Il ne nous manquait pourtant pas, mais le voilà bien de retour. LaVar Ball affiche sa meilleure forme dans les médias, et s’est dernièrement risqué à une prédiction assez ambitieuse concernant les Lakers… et ses trois fils.
LaVar Ball et les Lakers, c’est une grande histoire de désamour. Il y a bientôt un an, Lonzo pliait ses bagages dans le cadre du trade d’Anthony Davis, et était envoyé à la Nouvelle Orléans sous les commentaires incendiaires de son père pour ESPN.
Je l’ai déjà dit, et je vais le répéter : cela va être le pire mouvement que les Lakers ont jamais fait dans leur histoire, et ils ne vont jamais plus remporter de titre. C’est garanti. Ils vont le regretter, pendant que moi je vais en rire. Je vous avais prévenu que l’organisation était en train de s’écrouler. Maintenant, elle s’est complètement écroulée, mais au moins, mon fils a quitté le navire avant qu’il n’explose.
Pour l’instant, ce sont plutôt Jeannie Buss et Rob Pelinka qui ont le sourire au lèvre, tandis que les Purple&Gold trônent au sommet de la conférence Ouest. Lonzo et les Pelicans, quant à eux, n’étaient pas parvenus à accrocher le wagon des playoffs avant l’interruption de la saison régulière, affichant 3.5 matchs de retard sur la 8e place.
La situation est donc bien éloignée des pronostiques de ce bon vieux LaVar, qui avait à l’époque tenté de divulguer aux dirigeants angelinos la clé pour retrouver le succès. Un conseil sponsorisé par Big Baller Brand.
Je leur avais donné une chance. Vous pouvez revenir en arrière et m’entendre dire : « Si vous prenez les trois frères Ball, vous allez survivre. Si vous les laissez partir… Oh, ça va être un enfer. Vous pouvez me faire confiance.
Lire aussi | LaVar Ball manque de respect à Jason Kidd, son fils lui répond !
Morale de l’histoire : ne pas faire confiance à LaVar Ball ? Pas si vite, puisque le controversé paternel a de nouveau fait des siennes. Rassurez-vous, il est toujours aussi pimpant, et tient toujours un discours aussi… unique. Dans une interview avec un jeune fan, il est revenu à la charge concernant les Lakers et ses 3 fils, se lançant dans prévision audacieuse.
“They coming back to the Lakers later. That’s the inside scoop, don’t let them know that yet. We pop up all three of them over there.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 5, 2020
– LaVar Ball on Lonzo/Gelo/LaMelo teaming up at Staples Center for the #LakeShow pic.twitter.com/k1VQ5lgXsw
Man, juste entre toi et moi, on sera de retour plus tard. Juste entre toi et moi, ils vont revenir aux Lakers bientôt, man. Woo, ce serait fou, hein ? Voilà l’indiscrétion. Ne le révèle pas tout de suite. Quand ils vont débarquer tous les trois là-bas, tout le monde va dire : « Aw man, je ne m’attendais pas à ce qu’ils reviennent ! »
Récapitulons : Lonzo, qui sera free agent restreint cet été, LaMelo, qui devrait être sélectionné bien avant que les Lakers fassent leur choix de Draft cet été, et LiAngelo, qui n’a visiblement pas le niveau pour la NBA, ne tarderont pas à composer le trio de choc de Los Angeles. C’est donc bien confirmé, LaVar vit toujours dans le monde des Bisounours.
On retire ce qu’on a dit : LaVar et ses déclarations folkloriques nous avaient finalement bien manqué.