En février 2017, LeBron James marquait un buzzer-beater totalement exceptionnel face à Washington, à l’aide de la planche. De la chance ? C’est ce que pensait John Wall, avant que le King ne le corrige.
En ce soir de février 2017, les Cavaliers ne sont pas au mieux. Menés de 3 points à 3 secondes de la fin à Washington, sans temps-morts, ils semblent se diriger vers un revers. Kevin Love envoie alors une passe parfaite de NFL à LeBron James, qui expédie un fadeaway à trois points avec la planche dans le cercle pour une égalisation totalement dingue :
Ce buzzer-beater, s’il n’est pas le plus capital en termes d’enjeu, reste un des plus emblématiques de la carrière du King. Et gare à ceux qui croient qu’il ne s’agissait là que d’un coup de bol, comme John Wall, qui était aux premières loges ce soir-là.
Lire aussi | Le meilleur ami de LeBron donne son avis sur le GOAT
.@JohnWall told Bron his 3 to send Wizards-Cavs to OT was all "luck."
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 6, 2020
He said Bron responded: "Nah, young fella, I do this all the time." 💪
(via allthesmoke/Instagram) pic.twitter.com/kowstlVY85
John Wall a dit à LeBron que son tir à trois points n’était que de la chance.
La réponse de Bron d’après Wall : « Nan, gamin, je fais ça tout le temps »
Une réponse qui supposerait que James a travaillé cet improbable shoot à l’entraînement jusqu’à la perfectionner, et c’est loin d’être impossible. Lors de cette saison 2019-2020, alors qu’il enchaînerait les banderilles de très loin pendant quelques matchs, il expliquait :
J’ai travaillé dessus. Tous les tirs que je prends en match, je les ai bossés.
Même les plus improbables, histoire d’avoir la main chaude quand l’occasion se présente enfin, comme ce fameux soir face aux Wizards.
Aucun hasard dans ce buzzer-beater lunaire de LeBron : juste du taf, du sang-froid et des cojones. Royal.