NBA – Le surnom parfait donné par les joueurs d’Atlanta à Vince Carter

Vince Carter a fait une déclaration qui fait spéculer sur la suite de sa carrière
(DR)

Véritable anomalie dans l’effectif ultra-jeune des Hawks, Vince Carter a de ce fait reçu un excellent surnom traduisant sa relative extrême vieillesse, ainsi que son immense expérience.

Publicité

25.1 : il ne s’agit pas là d’une moyenne de points, mais bien de l’âge moyen de l’effectif actuel des Hawks. En plein processus de reconstruction, la franchise a pu compter sur de nombreux tours de draft ces dernières années, qui lui ont permis de poser de solides fondations pour l’avenir. Trae Young, John Collins, Kevin Huerter, Cam Reddish, De’Andre Hunter… Autant de joueurs talentueux ne dépassant pas la barre des 21 ans.

Mais à la lecture des noms qui composent le groupe de Lloyd Pierce, un chiffre saute aux yeux : 43, soit l’âge de Vince Carter. Le vétéran de la ligue ne correspond pas vraiment au prototype de joueur actuellement favorisé par Atlanta, et pourtant. Malgré sa grande différence d’âge avec ses coéquipiers, l’ailier semble parfaitement intégré.

Publicité

Soumis ce mardi aux questions de Ernie Johnson dans l’émission NBA Together, Trae Young a évoqué l’apport d’un joueur si expérimenté dans sa jeune équipe. Il en a profité pour révéler le surnom offert par lui et ses coéquipiers à Air Canada.

Lire aussi | 5 prospects « sous-cotés » de la Draft 2020

C’est l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai jamais eu, simplement au vu de tout ce qu’il m’a appris durant les deux années où j’ai joué avec lui. On l’appelle « Yoda », parce que c’est le gars le plus vieux. Il est toujours bon, mais il a tout le savoir du monde !

Publicité

Comme le rappelle avant cela le célèbre présentateur de Turner Sports, Carter a été drafté avant même la naissance de Ice Trae. Il est donc on ne peut mieux placé pour fournir des conseils à la jeune garde d’Atlanta, et encore plus à son apprenti-leader. Espérons cependant que l’on aura l’occasion de recroiser les deux hommes sous le maillot des Hawks dans les prochains mois, avant que Vince ne quitte définitivement les terrains.

Publicité

Symbole de l’ancienne génération de la ligue, Vince Carter emprunte à merveille le costume de Yoda au sein de sa franchise des Hawks, et semble transmettre toutes ses connaissances à ses jeunes padawans pour leur plus grand bonheur.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young Vince Carter

Les dernières actus