Confiants en leurs chances de titre cette saison, les Rockets pourraient connaître quelques changements cet été si un nouvel échec est à déplorer. Et ça se passe du côté du banc.
Dans le sillage d’un début de saison compliqué suite à l’arrivée de Russell Westbrook, les Rockets ont mis quelques semaines à lancer leur machine. Désormais sixièmes avec un bilan de 40-24, les Texans ont retrouvé de l’énergie et comptent bien jouer leur carte pour le titre une fois la saison relancée.
La franchise joue gros au vu des investissements effectués dans le passé. On pense évidemment à Brodie, mais aussi aux autres joueurs comme Robert Covington, arrivé en cours de route.
Difficile de savoir si Houston peut réellement prétendre au titre, mais si ce n’est pas le cas, il devrait y avoir du changement cet été. Le propriétaire de l’équipe veut des résultats, et maintenant. A l’instar de James Harden, le reste du roster a bien compris que la fenêtre pour la bague est ouverte pour une courte durée. En cas d’échec, on peut donc penser que plusieurs joueurs pourraient partir, ainsi que le coach : Mike D’Antoni.
Lire aussi | Un Rocket donne le secret pour gagner le titre, Harden et Westbrook visés ?
L’été dernier, le coach n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec les Rockets pour signer une extension de contrat. Dans l’éventualité d’un départ cette saison, le NY Post via Marc Berman confirme que Tom Thibodeau est un nom qui plaît dans le Texas, mais pas que.
Toujours selon la même source, la priorité serait de conserver D’Antoni, qui est dans sa dernière année de contrat.
La présence du coach l’an prochain devrait dépendre des résultats de Houston. En cas de belle saison, les dirigeants devraient tenter de conserver MDA, si ce dernier souhaite rester bien évidemment. En cas de mauvais résultats en playoffs, un départ est plus que probable afin de laisser la place à quelqu’un d’autre. The Last Dance pour les Rockets made in D’Antoni ? Ça y ressemble si échec il y a.
Mike D’Antoni ou Tom Thibodeau ? Les Rockets pourraient connaître du changement avec toujours le même objectif : le titre.