NBA – Tony Parker donne les 2 meilleurs joueurs all-time d’après lui

DR

Confiné dans sa résidence du côté de San Antonio, Tony Parker a accordé quelques réponses à son ami et journaliste ESPN Marc J. Spears. L’occasion notamment de donner ses 2 meilleurs joueurs all-time…

Publicité

On ne vous apprendra rien en vous disant que Tony Parker est rivé à sa télévision chaque dimanche soir aux Etats-Unis, captivé par The Last Dance. Il faut dire que Michael Jordan est l’idole de l’iconique meneur des Spurs, qui avait même eu la chance de le rencontrer alors qu’il était encore ado.

Sans grande surprise, TP considère d’ailleurs que MJ est le plus grand joueur de tous les temps :

Publicité

The Last Dance, ça me rappelle quand j’étais un gamin. C’est beaucoup de nostalgie. C’est incroyable qu’ils aient autant de vidéos. Pour moi, Michael Jordan est le plus grand de l’histoire, et il n’y a même pas débat.

Lire aussi | La prédiction de Tony Parker sur Théo Maledon

Jusque-là, pas de grande surprise. Mais alors qui est le numéro 2 aux yeux de Parker ? Pas LeBron James, mais plutôt un certain Kobe Bryant :

Il était juste un joueur incroyable, probablement le plus proche de Michael Jordan, qui est numéro un pour moi. C’était important que je sois à la cérémonie hommage à Kobe au Staples, parce qu’il a toujours eu un impact sur ma carrière. Il était toujours là pour moi, à me donner des conseils en vrai ou par message.

La dernière fois que je l’ai vu, c’était aux championnats du monde. On parlait du basket féminin et de comment le faire grandir – il savait que je possède une équipe. Je suis juste triste de ne plus pouvoir le voir. Je pense qu’on aurait fait de grandes choses pour le basket féminin.

Publicité

Admiration, fraternité et regrets : comme beaucoup, Tony Parker a ce mélange de sentiments qui lui vient au moment d’évoquer le Mamba. Il le tient en tout cas en haute estime dans l’histoire, et il sait de quoi il parle quand on se souvient des séries épiques entre Spurs et Lakers au début de la décennie.

Publicité

Michael Jordan et Kobe Bryant, c’est le duo gagnant de Tony Parker. Et il a plutôt fière allure.

Déclarations NBA 24/24 The Last Dance Tony Parker

Les dernières actus