Depuis sa création, la NBA a vu défiler de grands meneurs dans son histoire. Classer les deux meilleurs ? Une chose facile pour certains, beaucoup plus compliquée pour d’autres. Michael Jordan, de son côté, aurait tendance à se ranger dans la première catégorie.
Souvenez-vous. En mai dernier, en plein pendant le confinement, le dimanche était devenu le grand rendez-vous hebdomadaire autour de la série The Last Dance. L’occasion de découvrir chaque semaine de nouvelles anecdotes, chose que les joueurs semblaient adorer, preuve avec leurs nombreuses réactions après les épisodes 5 et 6.
Michael Jordan, principal acteur du documentaire, était également bien bavard de son côté, notamment dans celui consacré à Kobe Bryant. Parmi ses déclarations ? Ses choix concernant les noms des deux meilleurs meneurs de l’histoire de la ligue. Et rivalité ou non, pas question pour lui de snober un grand adversaire de toujours, lors des fameuses joutes Bulls vs Pistons. Mais Isiah Thomas n’est que deuxième dans la liste du GOAT.
Je respecte le talent d’Isiah Thomas. Pour moi, le meilleur meneur all-time est Magic Johnson et juste derrière il y a Isiah Thomas. Peu importe à quel point je le déteste, je respecte son jeu.
Michael Jordan conserve effectivement toujours une grosse haine pour l’ancien meneur des Bad Boys et son style de jeu bien particulier. Il ne manquait d’ailleurs pas le prétexte de la série de glisser une nouvelle insulte à son égard. Mais dans tous les cas, MJ sait reconnaître le talent d’Isiah Thomas, et c’est indéniable que le meneur des Pistons en possédait.
Lire aussi | Le joueur all-time préféré de Michael Jordan, tous postes confondus
Au final, il n’est pas vraiment étonnant de voir I.T aussi haut dans ce classement all-time. Mais la première place accordée à Magic Johnson ne devrait déranger personne, lui qui a réalisé une immense carrière avec les Lakers. Seul petit problème pour certains ? L’absence d’un autre joueur, bien que beaucoup plus récent : Stephen Curry.
Avec trois titres de champion et deux trophées de MVP en poche, le meneur des Warriors est déjà très haut dans l’histoire. Mais visiblement, ce n’est pas assez pour dépasser Isiah Thomas selon Michael Jordan. Cela pourrait cependant être le cas d’ici la fin de sa carrière, rappelons tout de même que le Baby Face a encore quelques belles années devant lui.
A noter qu’il est quand même intéressant de voir MJ placer Thomas aussi haut dans son classement. Malgré une rivalité présente depuis un bon nombre d’années, Jordan, en tant que grand travailleur, respecte le talent de son homologue. L’inverse semble moins vrai, notamment si l’on se fie à cette interview de l’ancien meneur en marge de la série TLD.
Michael Jordan sait rester objectif quand il s’agit de faire une sélection du gratin all-time. Bien évidemment, ce classement pourrait être chamboulé d’ici quelques années.