Si la saison parvient à reprendre, certaines franchises pourront bien avoir des avantages sur d’autres. Alex Caruso explique pourquoi ce sera le cas des Lakers.
Comme toutes les autres franchises, les Lakers n’ont pas disputé le moindre match depuis bientôt deux mois. La grande majorité des joueurs n’ont pas accès à un panier de basket et la reprise devrait faire mal. La NBA pense d’ailleurs à un plan de 25 jours pour relancer la machine.
Que ce soit pour retrouver la forme physique ou autre, il y aura du boulot pour les joueurs avant de terminer la saison régulière. D’ici là, chacun essaie de prendre l’avantage sur les autres pour être prêt.
Meilleure équipe de la conférence Ouest, les Lakers entendent bien reprendre de plus belle leur fin d’exercice et conserver leur première place. La bande à LeBron James a de grandes chances de remporter ce qui pourrait être le titre le plus difficile à aller chercher. Alex Caruso, qui est allé discuter avec Spectrum SportsNet, pense que les siens ont l’avantage.
Lire aussi | La « mission » qui réunit Lakers, Clippers, Warriors et Kings
Prêt. Je pense que c’est le bon mot. Nous avons des pros, et je pense que les jeunes joueurs dans l’équipe, notamment moi, avons des années d’avance sur notre âge pour l’éthique de travail et la préparation mentale. Tout le monde sera prêt. Quand vous connaissez l’objectif en vue, et vous savez qu’il est atteignable, que vous avez des leaders comme LeBron, AD, Dwight, JaVale, Rondo, des gars qui possèdent une bonne éthique de travail, je pense que le mot pour les décrire est « prêt ».
Pour Caruso, cette expérience pourrait donc bien être bénéfique pour les Lakers. Attention toutefois, mais l’âge de certains joueurs pourrait aussi poser problème afin de se relancer physiquement. Il y a quelques semaines, LeBron James reconnaissait lui-même que cette pause allait avoir plusieurs effets négatifs sur son corps. Les blessures ne sont jamais très loin.
Physiquement, mentalement, les Lakers devront être prêts si la saison reprend. Alex Caruso est en tout cas confiant, à l’image de ses coéquipiers.