Considérés comme le meilleur backcourt de la ligue, Steph Curry et Klay Thompson entendent bien faire de sacrés dégâts l’an prochain. Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour dépasser les Lakers et Clippers d’après certains…
Après une nouvelle apparition en finale l’an passé, la 5ème de rang, les Warriors sont tombés de haut cette saison. La franchise a dû faire face au départ de Kevin Durant direction Brooklyn, mais aussi aux nombreuses blessures impactant l’effectif. Le résultat ? Une dernière place à l’Ouest avec un bilan de 15-50. Le pire de la ligue.
Une passade ? Sans doute. Car avec le retour de Steph Curry et Klay Thompson l’an prochain, il est certain que la saison à San Francisco sera radicalement différente.
Les Dubs vont-ils retrouver les sommets de la conférence Ouest ? Ou bien seront-ils simplement dans le peloton ? Difficile de le savoir tant il y a des questions au sujet de l’intégration d’Andrew Wiggins par exemple. Mais un exécutif qui s’est confié auprès de Bleacher Report ne semble pas particulièrement confiant.
Lire aussi | Les 2 joueurs majeurs qui pourraient quitter les Warriors si Giannis débarque
Ils ne seront pas meilleurs que les Lakers ou les Clippers sur les prochaines années.
Un GM de la conférence Est va même beaucoup plus loin :
Je ne pense pas qu’il soit réaliste de dire qu’ils seront des prétendants au titre, mais ils seront parmi les meilleures équipes de l’Ouest.
Difficile à entendre pour les fans ? Oui, mais pas si surprenant finalement. Avec les Clippers, les Lakers, les Rockets ou encore Nuggets, sans même parler du Jazz, il y a beaucoup de belles équipes à l’Ouest.
Les Warriors auront l’expérience et le talent, mais il existe encore de nombreuses questions autour de leur roster. Voilà peut-être pourquoi ils continuent de lorgner sur Giannis Antetokounmpo…
Les Warriors vont-ils lutter pour le titre dès l’an prochain ? Voilà l’une des grosses questions qui va entourer l’exercice 2020-21. Mais les Splash Bros ont déjà leur lot de détracteurs.