En 2016, Kevin Durant a changé le visage de la NBA en rejoignant les Warriors. Une décision polémique et très critiquée par les fans, mais que 4 joueurs ont soutenu.
Après des années d’échecs répétés au Thunder, Kevin Durant a pris la décision très contestée de rejoindre les Warriors à l’été 2016. Un choix critiqué par les fans et par de nombreux joueurs, qui n’ont pas apprécié de voir l’ailier renforcer un prétendant au titre.
Et pour ne rien arranger aux affaires de KD, ce sont les Dubs qui avaient éliminé Oklahoma City lors des playoffs de 2016. La réputation de l’ancien numéro 35 en avait pris un sacré coup à ce moment-là.
Tellement que Durant s’est senti très mal quelques semaines plus tard à Rio, lors des Jeux Olympiques avec Team USA. Il demandait ainsi à son manager :
Putain, pourquoi tu m’as laissé faire ça à ma vie ?!
Mais tous n’étaient pas du même avis que les fans et une grande majorité des joueurs. Lors d’une interview avec le San Francisco Magazine et Jon Steinberg, Durant a confirmé avoir reçu le soutien de quelques coéquipiers.
Lire aussi | Draymond Green explique pourquoi Kevin Durant est devenu aigri dès 2017
Je m’inquiétais de ce que mes pairs allaient penser de moi. Dans ma profession, c’est la seule chose qui m’intéresse. Donc quand j’ai discuté avec Kyle Lowry, et DeMar DeRozan, qu’ils me disaient : « Félicitations mec, fais toi plaisir », Paul George qui disait : « Bravo mec, je suis content pour toi », et Kevin Love qui m’a dit : « Tire, fais ce que tu as à faire », ça m’a un peu rassuré, parce que je veux ça de mes pairs.
KD a donc été rassuré par quelques coéquipiers à Team USA, de quoi le conforter dans sa décision de rejoindre Golden State, même s’il y a eu quelques problèmes avec Steph Curry. Au bout du compte, il a pu remporter deux bagues et autant de titres de MVP des finales : un choix payant pour Durant qui espère désormais connaître un succès similaire chez les Nets.
Tout n’a pas été facile pour Kevin Durant après sa décision de rejoindre les Warriors, mais les mots de ses pairs l’ont aidé à aller de l’avant. On peut dire aujourd’hui qu’il ne regrette pas.