Après avoir manqué les premiers mois de compétition suite à une opération au genou, Zion Williamson pourrait être encore ménagé par sa franchise à la reprise. L’idée n’est pas écartée.
Premier choix de la dernière draft, Zion Williamson a dû attendre quelques mois pour faire ses grands débuts en NBA. Une blessure et une opération au ménisque et voilà que l’arrivée du phénomène a été repoussée à fin janvier 2020. Mais on peut dire que cela valait le coup, à la vue de ses prestations.
Avec plus de 23 points de moyenne, l’ancien de Duke cartonne aujourd’hui dans la ligue avec quelques dunks mémorables, dont son tout premier. Mais la pause suite au coronavirus l’a clairement coupé dans son élan, comme tous les joueurs.
Un mal pour un bien peut-être pour les Pelicans, qui vont devoir se concentrer sur la fin de saison. La franchise de Louisiane est à 3.5 matchs des Grizzlies, dernière équipe playoffable à l’Ouest. Zion devra recharger ses batteries pour tenter d’amener les siens en postseason, même s’il aura besoin de l’aide de Brandon Ingram, Jrue Holiday ou encore Lonzo Ball.
Lire aussi | Luka, Zion, Trae ou Ja : les exécutifs ont fait leur choix !
Toutefois, attention. Rien ne dit que l’intérieur sera lâché à plein temps au retour sur les parquets. Alvin Gentry, le coach, est prudent :
Nous aurons ces conversations. Evidemment que sa santé sera la priorité numéro 1, mais la restriction était arrêtée après ses 5/6 premiers matchs. Il jouait le nombre de minutes prévues normalement. Mais c’est quelque chose dont on va parler quand on reprendra.
Sans surprise, la santé de Zion est une priorité. Son poids et ses genoux sont deux données à surveiller de près, d’où l’idée que l’arrêt de la ligue puisse avoir un effet négatif. Les Pels n’ont pas demandé à leur joueur de perdre du poids, ce qui est une erreur pour quelques membres de la ligue. Il vaut donc mieux que le phénomène ne se blesse pas, sinon la franchise de New Orleans pourrait être lourdement critiquée.
Zion Williamson toujours diminué pour son retour ? Les Pelicans n’écartent pas l’idée si cela est nécessaire. Tant pis pour le spectacle, surtout quand on ne connait pas l’issue de la saison…