A la recherche d’une star pour se renforcer, les Knicks ont-ils trouvé leur Graal ? Cela y ressemble d’après une source proche du dossier, et la franchise pourrait commencer ses manoeuvres cet été.
Dans les dernières places de la conférence Est, les Knicks veulent repartir de l’avant cet été ou bien pour 2021. Après quelques années à recruter via la draft, les nouveaux dirigeants veulent être actifs. Plutôt que de donner un gros contrat à un free agent, le front office pourrait plutôt tenter un trade.
Une première cible ? Chris Paul. Leon Rose souhaite recruter son ancien client pour lui confier une mission importante. Toutefois il ne sera pas simple de convaincre le Thunder, et notamment sur le prix.
Mais CP3 n’est pas la seule star qui pourrait être disponible via trade. Chaque année, ou presque, un gros joueur demande à partir et le prochain pourrait bien être… Victor Oladipo. On en parlait déjà ce vendredi, mais les négociations quant à une extension de contrat ont tourné court. De quoi mettre en doute son avenir dans l’Indiana ?
Lire aussi | Les Knicks sur un Français à la draft !
On peut le penser. Avec la blessure de l’arrière, il est difficile pour les Pacers de lui donner un gros contrat, d’autant que Myles Turner, Domantas Sabonis et Malcolm Brogdon ont déjà touché le jackpot. D’après SNY, plusieurs franchises vont donc se pencher sur le feuilleton, et les Knicks ne seront pas bien loin.
Avec des jeunes et plusieurs choix de draft, la franchise a tout ce qu’il faut pour recruter Oladipo. Encore une fois et à l’instar de Paul, il s’agit surtout de trouver le bon compromis. New York pourrait en tout cas passer à l’attaque dans quelques mois.
Néanmoins, les dangers existent. Oladipo sera agent libre à l’été 2021 et demandera un gros contrat malgré sa blessure au genou qui l’a écarté des parquets pendant de longs mois. Miser gros sur un joueur qui vient de vivre un tel pépin physique ? C’est un pari. Si l’on se fie aux informations de SNY, les Pacers ne sont pas trop chauds à l’idée de le prendre. Les Knicks, et sûrement d’autres franchises, voudront en profiter.
Victor Oladipo aux Knicks ? L’idée est posée. Pas sûr cependant que l’arrière soit la star espérée dans la Big Apple.