NBA – LeBron James aux Knicks un jour, faut-il y croire ?

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

Alors que les Knicks rêvent d’une superstar, LeBron James pourrait-il rejoindre leurs rangs d’ici la fin de sa carrière ? L’option n’est en tout cas pas à exclure totalement d’après le New York Post. Explications.

Publicité

Est-ce que LeBron James rejoindra un jour pour les Knicks ? Si les Cavs, le Heat et les Lakers ont eu le bonheur d’accueillir le natif d’Akron dans leurs rangs, c’est autre chose pour la franchise de la Big Apple. Cette dernière est souvent moquée pour ses résultats mais aussi ses échecs répétés à la free agency – inutile, par exemple, de revenir sur l’épisode de 2019.

Alors quand on se demande si LeBron pourrait rallier un jour les rangs de New York, la question peut prêter à sourire. Et pourtant, ce n’est pas complètement fou.

Publicité

On ne cherche pas à donner de l’espoir aux fans des Knicks, qui en ont bien besoin en ce moment, mais voir le King dans la Big Apple ? Difficile de dire « jamais ». Marc Berman du NY Post est également d’accord avec cette idée, car les arguments sont là. Explications.

Lire aussi | Giannis Antetokounmpo aux Warriors, faut-il y croire ?

Tout d’abord, difficile de ne pas évoquer le Madison Square Garden, la salle favorite de LeBron selon ses dires. Pourquoi pas y jouer 41 matchs dans un exercice ? Voilà une idée qui fait sans doute saliver le Chosen One.

Mais c’est finalement Bronny James qui pourrait faire pencher la balance. Agé de seulement 15 ans, il devra attendre l’année 2024 pour débarquer en NBA au plus tôt. Le contrat de son père se termine en 2022, et il n’a jamais caché son souhait de jouer avec lui. On le voit avec Vince Carter aujourd’hui, LeBron, qui aura 39 ans en 2024, pourrait encore se permettre de jouer quelques saisons.

Publicité

Autre idée à garder en tête : son agent, en la personne de Rich Paul. Ce dernier avait ouvert l’idée d’une venue d’Anthony Davis l’an dernier au moment de quitter les Pelicans. Paul avait loué les qualités des Knicks, au point même de s’y investir récemment. Il est en effet devenu le représentant de Mitchell Robinson.

Bien sûr, l’idée pour James ne serait pas de rejoindre les Knicks prochainement, mais plus comme une dernière saison dans la ligue afin de jouer avec son fils par exemple. L’équipe qui draftera Bronny pourrait en tout cas avoir une bonne chance d’accueillir LeBron.

Publicité

LeBron James aux Knicks, cela ressemble à un rêve pour l’instant. Mais si les conditions sont réunies, et si un Bronny est drafté par la franchise dans quelques saisons, tout semble possible. C’est en tout cas l’avis du réputé Marc Berman.

Free agents, free agency LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus