Membre important des Pacers avant sa blessure, Victor Oladipo entend bien revenir à son meilleur niveau. Mais le tout aura-t-il lieu à Indiana ? Ce n’est pas certain…
Après quelques années prometteuses du côté d’Orlando puis Oklahoma City, Victor Oladipo s’est incontestablement révélé aux yeux de la ligue chez les Pacers. L’arrière a su faire d’énormes progrès dans son jeu, avec une pointe à 23.1 points lors de sa première saison dans l’Indiana.
Depuis, c’est plus compliqué pour le joueur de 27 ans. Une grosse blessure au genou l’a frappé, et il n’a pu jouer que 13 matchs cette saison après une longue absence.
Une blessure arrive toujours au mauvais moment, mais c’est peut-être encore pire dans le cas d’Oladipo. Il sera agent libre pour l’été 2021 et a eu l’occasion de discuter avec sa franchise à propos d’une extension selon Ian Begley. Problème ? Les pourparlers ne sont pas allés très loin. L’intéressé se serait même senti « insulté » par l’offre.
Lire aussi | 5 stars que les Lakers pourraient récupérer contre Kyle Kuzma
Aujourd’hui, l’ancien du Thunder est sous contrat pour 4 ans et 84 millions de dollars. L’offre d’Indiana ? 80 millions sur 4 ans. On peut comprendre pourquoi Oladipo a rapidement refusé ces émoluments. Ce dernier croit en lui et il est persuadé de revenir à son meilleur niveau rapidement.
Du côté du front office des Pacers, on cherche sans doute à se protéger en cas de rechute. Toutefois, le domaine financier est à prendre en compte. Conserver Domantas Sabonis, Malcolm Brogdon et Myles Turner va peser lourd dans la balance.
Sans Oladipo, les Pacers possédaient un bilan de 30-17. Peut-être que les dirigeants pensent à un futur sans l’arrière. Etant donné qu’il sera sur le marché en 2021, un trade d’ici là est une option plausible. Plusieurs franchises devraient s’intéresser au joueur si ce scénario se confirme, toujours d’après Begley.
Tout n’est pas net entre Victor Oladipo et les Pacers. Le divorce est peut-être en vue.