Kyle Kuzma partira-t-il cet été ? Après une saison décevante, c’est loin d’être à exclure. Et si sa valeur n’est pas au plus haut, les Lakers pourraient bien tenter de s’en servir pour attirer un top player dans un package plus large. Qui ? On fait le point.
Préfaçons nos propositions par la vérité telle qu’elle est : Kyle Kuzma ne déchaîne pas les foules. On sait que les Kings ont par exemple refusé un swap contre Bogdan Bogdanovic à la deadline. Pour autant, en l’associant aux bons joueurs/atouts dans un package et en visant les bonnes franchises, Kuz conserve une grosse marketabilité. De là à permettre aux Lakers d’attirer une « vraie » star à sa place ? Ce n’est pas impossible, et voici 5 noms à cibler.
5. Zach LaVine
Voilà l’arrière scoreur qui serait le complément parfait à LeBron James et Anthony Davis. Lassé à Chicago et en froid avec Jim Boylen, LaVine trouverait son bonheur chez les Lakers, où il challengerait enfin pour le titre. En échange, Kyle Kuzma pourrait tranquillement se développer aux Bulls.
Vient évidemment la question du package. Danny Green, Kyle Kuzma, Alex Caruso voire un pick pourrait être une option.
4. Bradley Beal
Bradley Beal est évidemment une des cibles prioritaires des Lakers, pour les mêmes raisons que Zach LaVine. Sa potentielle venue a été l’objet de plusieurs rumeurs, et tout dépendre de l’évolution des événements durant l’été.
Kyle Kuzma, lui, ferait le grand écart en se retrouvant dans une franchise en difficulté, mais la perspective d’un duo avec John Wall pourrait intriguer.
3. Spencer Dinwiddie
Toujours aussi précieux du côté de Brooklyn, où il risque de ne plus trouver sa place une Kevin Durant et Kyrie Irving en bonne santé, Spencer Dinwiddie pourrait bien faire ses valises. D’après les médias américains, les Nets entendent se servir de lui pour attirer une troisième star dans leurs rangs.
Kyle Kuzma vaut-il le coup de sacrifier Dinwiddie ? La réponse est non. Mais un package autour de Kuz pourrait être une bonne solution de repli pour Sean Marks s’il ne parvient pas à trouver un deal qui lui permet d’acquérir une véritable star établie.
2. Victor Oladipo
Victor Oladipo et Indiana, c’est un peu l’inconnue. Les Pacers attendent de voir si le bondissant guard retrouve son niveau d’antan avant d’envisager le futur plus sereinement avec lui, et rien ne dit qu’ils ne chercheront pas à tourner la page.
Si c’est le cas, les Lakers pourraient mettre le paquet toujours autant de Kuzma, Caruso voire Green ou des picks pour attirer Dipo dans la cité des anges.
1. Chris Paul
Et si, après toutes ces années, LeBron et Chris Paul se retrouvaient enfin ? CP3 a prouvé cette saison qu’il était encore un top meneur, soit exactement ce que recherchent les Lakers. Bien évidemment, le contrat poison du joueur du Thunder complique les choses, mais ne les rend pas impossible pour autant.
En renonçant à plusieurs joueurs comme Avery Bradley, Kyle Kuzma et Danny Green, les Lakers pourraient se positionner sur le dossier. Le trio Paul-LeBron-Davis apparaît comme meurtrier dans la perspective du win now.
Lire aussi : 3 moves à faire cet été pour les Lakers
Ça ne s’annonce pas évident, mais il y a probablement un coup à faire autour de Kyle Kuzma. A Rob Pelinka et ses équipes de jouer.