Si tout le monde connaît le Stephen Curry aux commandes des Warriors, qui l’a déjà vu piloter un avion ? Pour cela, il faut revenir dans ses (très) jeunes années à Charlotte.
Né en 1988 à Akron (Ohio), Stephen Curry a cependant grandi dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Son père, Wardell, jeune joueur à ce moment-là, vient effectivement de rejoindre les Hornets via la draft d’expansion.
Cette même année 1988, un autre grand nom du basket, plus par le talent que par la taille d’ailleurs, débarque également dans le vestiaire des Hornets : Muggsy Bogues et ses 1.60 mètre. Drafté une année après Wardell (1987), les deux joueurs ont à peu près le même âge à leur arrivée à Charlotte, 23 et 24 ans.
En 1988, Wardell a déjà un enfant : Stephen. Le meneur, que l’on connait tous aujourd’hui, grandit donc avec les joueurs des Hornets. Il suit son père à la salle dès que l’occasion s’en présente jusqu’à sa dernière saison à Charlotte, en 1998. En témoigne cette géniale séquence, filmée dans le vestiaire.
Lire aussi | L’impensable handicap de Stephen Curry depuis sa naissance
On découvre ainsi Muggsy Bogues qui s’amuse avec un très jeune Steph Curry, lui offrant ce que tous les gamins rêvent à cet âge : le fameux tour d’avion dans les bras. S’il est difficile de remettre une date exacte sur la vidéo, Baby Face doit avoir 6 ou 7 ans, pas vraiment plus.
Muggsy Bogues sera transféré aux Warriors en novembre 1997. Son départ marquera la fin de presque 10 années d’amitié dans le vestiaire des Hornets, où joueurs et familles bien souvent se mélangeaient. A l’issue de son contrat avec la franchise, en 1999, Wardell signera comme free agent chez les Bucks.
Et enfin, ce petit gamin qui jouait dans les bras de Muggsy Bogues rejoindra la ligue à son tour en 2009. Il troquera alors son avion contre une lunette de sniper, pour une suite qu’on connait désormais tous.