Avec de bonnes chances d’obtenir un gros choix de draft cette saison, les Knicks vont avoir des décisions cruciales à prendre dans les mois à venir. Le front office aurait justement commencé à avancer ses pions, en surveillant de près un Français.
Parmi les pires bilans de la conférence Est cette saison, les Knicks vont encore avoir le droit à un joli cadeau pour la prochaine draft : un pick bien placé. Cependant, la loterie pourrait ne pas être aussi clémente avec la franchise new-yorkaise puisqu’elle ne possède « que » 37.2% de chances d’intégrer le top 4.
Toujours est-il que c’est suffisant pour espérer se renforcer avec un jeune prometteur. Le poste privilégié par le front-office ? La mène, où figurent plusieurs joueurs de talent à la draft.
Sauf surprise, c’est bien LaMelo Ball qui devrait être le plus prisé. Le frère de Lonzo a impressionné pas mal de scouts lors de son court passage en Australie, suffisamment pour le faire rentrer dans le top 3. Mais la piste des Knicks pourrait mener à Cole Anthony. C’est d’ailleurs lui qui est choisi pour renforcer la Big Apple dans la dernière Mock Draft de The Athletic.
Lire aussi | Une franchise se chauffe sur LaMelo Ball
Néanmoins, Ball et Anthony ne sont pas les seuls meneurs sur la liste des Knicks. La franchise possède le choix des Clippers, qui figure pour l’heure en 27ème position. Un autre joueur à suivre de près ? Vous l’avez deviné au titre, un Français en la personne de Theo Maledon selon le NY Post.
L’ancien de l’ASVEL sera bien de la partie. Dans la mock draft de The Athletic, il est choisi en 15ème position par le Magic. Il est cependant placé plus bas par la concurrence, plutôt autour de la 20ème position.
Imaginons donc que les Knicks obtiennent un 6ème choix. Maledon devrait être largement à leur portée, si les autres meneurs cités plus haut ne sont plus disponibles. La franchise pourrait tout aussi bien utiliser son 27ème choix et chercher à grimper pour sélectionner le Frenchie avec son second pick du premier tour. Beaucoup d’options, mais surtout beaucoup de meneurs intéressants pour eux.
La stratégie des Knicks semble claire pour cette draft : un meneur à tout prix. Après Frank Ntilikina, New York pourrait bien confier les clés du camion à un autre Français.