Vous vous ennuyez en ces derniers (?) jours de confinement ? Rassurez-vous, LeBron James arrive à la rescousse ! Dans quelques jours, le King sera à la tête d’un grand show en l’honneur des lycéens du monde entier, qui vivent une année scolaire bien particulière… On vous détaille tout ça.
LeBron James est particulièrement impliqué socialement aux États-Unis. S’il y a bien un sportif de haut niveau qui prend son rôle d’exemple au sérieux, c’est lui, comme le prouve son fameux slogan « More Than An Athlete » (Je suis plus qu’un athlète, ndlr).
Dans cette optique d’impacter positivement sa communauté, et même toute la jeunesse défavorisée, notamment au niveau scolaire, le King a ouvert il y a quelques années sa propre école, et il distribue régulièrement des bourses pour permettre à certains de rejoindre l’université. L’éducation, c’est sa priorité.
Ce n’est donc pas une surprise de le voir annoncer sur Twitter qu’il travaille à l’élaboration d’une surprise pour tous les élèves de terminal des États-Unis, et du monde. ESPN nous a d’ailleurs révélé quelques exclusivités.
Working on something special for you high school class of 2020! 🙏🏾 See you May 16th!! @LJFamFoundation @GradTogether @XQAmerica @EIFoundation #GraduateTogether 🎓 #MoreThanAnAthlete 👑 pic.twitter.com/oKvC2VrqzN
— LeBron James (@KingJames) April 29, 2020
Je travaille sur quelque chose de spécial pour tous les lycéens qui terminent leur cursus secondaire en 2020. On se voit le 16 mai.
Lire aussi | « LeBron se serait fait terroriser et humilier par les Bad Boys »
Cette surprise, c’est un grand show à l’américaine diffusé non seulement sur toutes les plus grandes chaines comme ABC, CBS, FOX ou encore NBC, mais aussi sur les réseaux sociaux. Il sera donc possible de voir cette grande cérémonie sur Instagram, Facebook, Tik Tok, Snpachat, YouTube, et certaines plateformes de streaming.
Au programme LeBron James donc, mais aussi la championne du monde de football Megan Rapinoe, la prix Nobel Malala Yousafzai, et des prestations musicales de Pharrell Williams et de Bad Bunny. Une énorme soirée en perspective le 16 mai. Le King s’est d’ailleurs exprimé sur les motivations qui l’ont poussé à se lancer dans ce projet.
Ces derniers mois ont été durs pour nous tous, mais je suis particulièrement triste pour les lycéens. La fin de ma dernière année au lycée, et la grande fête après la remise des diplômes restent deux de mes plus grands souvenirs… Ce n’est pas juste qu’ils ne puissent pas connaitre ça.
Chaque terminal devrait savoir à quel point nous sommes tristes pour eux, et j’espère que ça en aidera certains à surmonter cette épreuve. Cette génération fera de grandes choses, car ils savent vraiment ce que veut dire le mot persévérer.
Qu’on l’aime ou non sur le terrain, force est de constater que LeBron James est un humain au grand coeur. Son initiative est sublime, et on espère que la soirée tiendra toutes ses promesses.