Alors que des rumeurs d’exécutifs poussant pour que la saison soit annulée ont fait surface, LeBron James a réagi avec véhémence. Le King a parlé, et ce ne sont pas les fans qui vont le contredire…
Ce n’est pas parce qu’il se fait plus discret qu’il ne reste pas à l’affût. Comme nous tous, LeBron James suit de près les dernières informations sur l’éventuelle reprise de la saison. On sait que les Lakers désirent ardemment ce retour, conscients d’avoir une belle chance d’aller glaner une bague, LeBron le premier.
Pourtant, cet après-midi, NBC Sports rapportait des bruits de couloirs selon lesquels plusieurs exécutifs et propriétaires voient d’un mauvais œil la reprise. Pourquoi ? Car les coûts engendrés supplanteraient les rentrées d’argent, en raison notamment d’un inévitable huis clos et donc de l’absence de billetterie. Pourquoi reprendre pour perdre de l’argent ?
Ainsi, et alors que la NBA continue de chercher des solutions pour reprendre, plusieurs exécutifs de plusieurs franchises feraient savoir à la grande ligue leur volonté d’arrêter définitivement. Une news qui n’a pas échappé à LeBron James, qui s’est empressé d’aller mettre un coup de pression à son tour via un tweet viral :
Lire aussi | Le piteux record all-time du Heat de LeBron
Saw some reports about execs and agents wanting to cancel season??? That’s absolutely not true. Nobody I know saying anything like that. As soon as it’s safe we would like to finish our season. I’m ready and our team is ready. Nobody should be canceling anything. 👑
— LeBron James (@KingJames) April 30, 2020
J’ai vu des articles qui disent que des exécutifs et des agents veulent supprimer la saison ??? C’est totalement faux. Personne que je connais ne dit ça. Dès que ce sera sécurisé, nous aimerions finir notre saison. Je suis prêt, et notre équipe est prête. Personne ne doit rien annuler 👑
La NBA est prévenue : son joueur le plus emblématique veut à tout prix que la saison reprenne, et ce ne sont pas quelques exécutifs frileux face aux finances qui vont arrêter le Chosen One dans sa quête de 4ème bague.
Les fans se réjouiront évidemment de la sortie de LeBron, qui ne passera pas inaperçue. Encore faut-il espérer qu’une solution convenable puisse être trouvée afin de reprendre les hostilités. Jeudi, c’est Shams Charania qui évoquait la piste de Walt Disney envisagée par la NBA, comme nous vous en parlions en début de semaine.
LeBron n’a qu’une idée : retrouver les parquets et boucler cette satanée saison. Nul doute que la ligue prendra note.