David Falk s’est visiblement levé ce matin avec la folle envie de régler ses comptes. Et c’est ce qu’il a fait dans une interview au vitriol, au cours de laquelle il n’a pas hésité à dire ses 4 vérités sur Scottie Pippen. Pour l’agent de MJ c’est très clair, le lieutenant de luxe des Bulls est rongé par la jalousie !
En 4 petits épisodes, la série-documentaire The Last Dance a mis en évidence beaucoup de choses sur la dynastie des Bulls. La première, c’est évidemment que Michael Jordan à tout du plus grand joueur de tous les temps. Que ce soit sur le terrain, ou en dehors, où il était parfois considéré comme un demi dieu.
La seconde, et c’est sans doute l’élément qui a le plus fait parler depuis la première diffusion, c’est que Scottie Pippen, malgré tout son talent et son importance dans l’effectif, possédait l’un des salaires les plus ridicules de l’histoire.
Et il ne fait aucun doute que les révélations seront de plus en plus grosses au fil des épisodes. D’ailleurs, ces révélations et les témoignages qui rythment le récit pourraient bien laisser des traces dans l’entente entre le meilleur duo de tous les temps…
David Falk, l’agent de Michael Jordan tout au long de sa carrière, a eu la chance de voir l’intégralité de The Last Dance avant tout le monde. Et après ce visionnage en avant première, il est furieux. Au micro de NBC Sports Washington, il a exprimé sa déception envers Scottie Pippen, et il ne mâche pas ses mots. Ça tire à balles réelles…
Lire aussi | Comment Scottie Pippen a fait comprendre qui il était à Michael Jordan
Scottie Pippen a un certain niveau de jalousie envers Michael. Il a dit plusieurs fois récemment que LeBron James était un meilleur joueur que MJ. Si tu t’appelles Scottie Pippen, et que Michael Jordan a fait toute ta carrière, mais vraiment toute ta carrière, gardes ton opinion pour toi.
Son problème, comme le documentaire le montre à plusieurs reprises dans les épisodes que vous n’avez pas encore vu, c’est que ce n’était pas un grand compétiteur. Et parfois il se trouvait des excuses bêtes. L’histoire de la migraine face aux Pistons par exemple… Vous pensez à un scénario dans lequel Michael n’aurait pas joué, hormis une jambe amputée ?
Dire que Michael Jordan a fait la carrière de Scottie Pippen, c’est de la mauvaise foi. Aussi fort soit-il, MJ a du attendre le développement de son lieutenant en un All-Star pour remporter son premier titre… Et puis, même sans les titres, le côté point forward de Pippen lui aurait quoiqu’il arrive assuré une place dans l’élite de la ligue.
Par contre l’aspect jalousie n’est pas à exclure. Alors qu’il est l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, Scottie Pippen est toujours évoqué comme étant un second couteau… Et à la longue, ça doit forcément créer un peu d’animosité.
The Last Dance fait déjà son petit effet dans le microcosme NBA. Entre Isiah Thomas qui apprend les dessous de sa non sélection dans la Dream Team, et les anciens Cavaliers qui s’écharpent 30 ans après, c’est un sacré bordel. Manquerait plus qu’une embrouille entre Pippen et Jordan pour couronner le tout…