Fer de lance des Warriors depuis quelques saisons déjà, Stephen Curry a encore quelques qualités sous-estimées du grand public selon son coach, Steve Kerr. Il s’est expliqué dans un récent podcast pour plébisciter son joueur.
En NBA depuis plus de 10 ans déjà, Stephen Curry a prouvé au fil des années qu’il était l’un des meilleurs éléments de toute la ligue. En plus de trois titres et de deux MVPs, le Chef des Warriors est sans doute devenu le plus grand shooteur de tous les temps devant des noms comme Reggie Miller ou encore Ray Allen.
Pourtant, certaines qualités du meneur sont sous-estimées, et rien à voir avec son tir. Ce n’est pas nous qui le disons, mais bien Steve Kerr dans le podcast « Runnin’ Plays ».
Je pense que la qualité la plus sous-estimée de Steph est sa compétitivité. Et je crois qu’il est sous-estimé à cause de son allure physique et son apparence. Il est tellement différent de la star NBA habituelle.
Lors de mon premier training camp, pendant les scrimmages, on pouvait voir à quel point c’était important de gagner pour lui. On essaie de mettre beaucoup de compétition dans les entraînements, et on peut le voir avec Steph, il veut gagner n’importe quel type de compétition.
Lire aussi | La discussion qui a changé la vie de Steph Curry
Ma première année, nous avions eu un jour off à Minneapolis, donc nous sommes allés au bowling. Il voulait tellement gagner. Ping pong, c’était la même chose. Le gars doit gagner, c’est tout.
Voilà pourquoi les Dubs étaient impatients de retrouver Curry cette saison : sa rage de gagner. Même si les victoires ne sont pas une bonne opération en vue de la draft pour les siens, Steph est capable d’apporter cet état d’esprit positif à tout le groupe dans une saison relativement compliquée.
Mais après 5 petits matchs, Baby Face ne devrait pas refouler les parquets lors de cet exercice. La saison pourrait ne pas reprendre, et même si c’est le cas, 10 équipes, dont les Warriors, ne devraient pas revenir à la compétition.
Un mal pour un bien chez les hommes de Steve Kerr, qui sont déjà en mode « vacances ». La saison a été difficile pour eux avec toutes ces blessures, et ils veulent reprendre de zéro en octobre prochain pour repartir du bon pied.
Que ce soit sur les parquets ou en dehors, Stephen Curry possède de belles qualités. Pas étonnant que les Warriors soient une autre équipe lorsqu’il est dans les parages.