Jamais avare d’éloges pour l’ancienne génération de stars NBA, LeBron James a cette fois-ci dévoilé tout le bien qu’il pensait du légendaire meneur des Pistons, Isiah Thomas.
Entre deux de ses éprouvantes séances d’entraînement physique, LeBron James trouve le temps de naviguer sur les réseaux sociaux pour occuper son confinement. Et lorsqu’il ne poste pas les vidéos des workouts sur son compte Instagram, c’est sur Twitter qu’il discute avec sa communauté de fans.
Ce mardi, le King est tombé sur une compilation des highlights d’un certain Isiah Thomas. Si l’ancien meneur des Bad Boys de Detroit fait plus parler de lui pour ses sorties polémiques au sujet de Michael Jordan ces derniers temps, il n’en reste pas moins un excellent joueur durant sa carrière dans la ligue.
BallIsLife a donc récemment posté les meilleures actions de Zeke durant ses 13 saisons en NBA, listant par la même occasion certaines des ses performances les plus impressionnantes. Une vidéo qui n’a pas laissé LeBron indifférent, comme le démontre sa réaction.
Absolutely MONSTER!!!! Had that ball on a string. Layup package next level. Pull up game phenomenal! Nothing he couldn’t do. And to add on he was an DOG! East Side of Chi-Town breed https://t.co/Cn0Lf3DmSV
— LeBron James (@KingJames) April 28, 2020
Lire aussi | Isiah Thomas classe les 5 meilleurs joueurs qu’il a affrontés… MJ bafoué
C’était un MONSTRE absolu !!!! Un vrai funambule avec le ballon. Un arsenal de layups de très haut niveau. Une capacité à pull up phénoménale ! Il n’y avait rien qu’il ne pouvait pas faire.
Et ajoutez à cela qu’il était un teigneux ! Un vrai produit de l’Est de Chi-Town.
Natif de Chicago, Isiah Thomas pouvait en effet compter sur un mental en acier et une fougue incomparable, caractéristiques des basketteurs originaires de la ville. Mais le petit meneur d’1m85 n’a pas pour autant fait le bonheur des Bulls, bien au contraire. Il a plus souvent emprunté le costume de bourreau de la franchise de l’Illinois, contribuant à la renommée de ses grands rivaux, les Pistons.
Thomas n’en reste pas moins un meneur exceptionnel, se plaçant sans grand débat possible comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans l’histoire de la ligue. LeBron James en connait un rayon quant aux sacrifices nécessaires pour revêtir un tel statut, il n’a donc pas manqué de lui rendre un bel hommage.
Pour l’anecdote, la star des Lakers a dépassé cette saison le Baby-Faced Assassin dans une catégorie statistique propre aux grands meneurs. LeBron compte désormais 9.298 passes décisives à son actif en carrière, devançant le total de 9.061 accumulé par Isiah Thomas. De quoi illustrer la polyvalence du King sur le terrain.
Face à une compilation de highlights aussi spectaculaire que celle d’Isiah Thomas, LeBron James n’a pu que couvrir de compliments la légende des Pistons. Greatness recognizes greatness.