Très actif sur les réseaux depuis sa retraite, et encore plus avec le confinement, Kendrick Perkins a donné son 5 majeur idéal actuel. Et évidemment à l’arrivée, il y a du beau monde.
Donner son 5 majeur idéal ? Voilà une question qui amène forcément de la réflexion. La NBA possède de nombreux joueurs de talent, et c’est bien pour cela qu’on a hâte de les retrouver une fois le confinement terminé et l’épidémie stoppée. Mais en choisir seulement 5 ? Ce n’est jamais un exercice facile.
Comme beaucoup en ce moment, Kendrick Perkins s’est prêté au jeu. Croyez-le ou non, mais quand il ne déclenche pas de polémique aux Warriors ou qu’il ne critique pas un ancien coéquipier, l’ancien pivot a des discussions plutôt simples.
Dans le podcast Runnin’ Plays, Perk’ a donc donné son 5 majeur idéal pour gagner dans la NBA moderne, en s’incluant, ce qui était une condition obligatoire :
- Russell Westbrook
- LeBron James
- Kevin Durant
- Draymond Green
- Kendrick Perkins
Lire aussi | Steph Curry explique pourquoi Draymond crée volontairement des embrouilles
S’il n’est même pas nécessaire d’évoquer la présence de LeBron et KD pour des raisons évidentes, celle de Green interroge peut-être un peu plus. Selon l’intéressé, elle est due à sa présence défensive.
Dray n’est pas une référence offensive, mais il sait stopper un adversaire et rentrer dans sa tête, peut-être mieux que personne. Une qualité qu’apprécie visiblement particulièrement Perkins.
La présence de Westbrook, elle aussi, pourrait bien déranger quelques personnes. Un Stephen Curry, un Damian Lillard ou encore un Kyrie Irving auraient pu être évoqués. Mais pas pour Perkins, qui reste loyal à son ancien coéquipier du côté du Thunder.
Quoi qu’il arrive, ce 5 majeur a fière allure. Aucune doute sur le fait qu’il infligerait beaucoup de dégâts aux adversaires.