Michael Jordan l’a dit lui même : « vous ne pouvez pas parler de moi sans parler de Scottie Pippen ». Dans l’histoire tous les grands joueurs ont évolué avec des lieutenants d’exception. Tous, sauf LeBron James, si l’on en croit les propos d’un ancien coéquipier du King.
Dans le débat qui oppose les fans de Michael Jordan et LeBron James pour établir qui est le GOAT, tous les arguments sont bons pour défendre l’un ou l’autre. Que ce soit sur le plan statistique, ou sur le plan extra-sportif.
Certains estiment que les 6 titres en 6 apparitions en Finales NBA, accompagnés de 6 MVP des Finales, placent MJ au dessus d’un King au bilan bien moins flatteur dans la série la plus importante de tous les playoffs…
Ce à quoi les fans de LeBron répondent que le simple fait d’aller en Finales a parfois été un exploit indescriptible pour lui, tant ses équipes étaient faibles, notamment en 2007, où son lieutenant se nommait Larry Hughes.
C’est en se servant de cet argument que Kendrick Perkins, coéquipier du « Chosen One » au Cavaliers, a tenté de justifier pourquoi il voyait en lui le GOAT. C’est dans un live Instagram qu’il s’est exprimé.
Lire aussi | Les 50 États des USA votent entre LeBron James et Michael Jordan pour élire le GOAT
Pippen n’a jamais gagné de titre de MVP, mais il aurait pu remporter ce titre à de nombreuses reprises. À chaque fois je me dis : « calmez-vous, MJ a joué avec un autre joueur de calibre MVP pendant presque toute sa carrière ».
LeBron n’a jamais vraiment joué avec un gars qui évoluait à un niveau MVP, jusqu’à ce qu’Anthony Davis arrive. Et même lui n’a jamais gagné ce trophée. Je ne manque en aucun cas de respect à AD, c’est juste un fait.
On ne sait pas si Kendrick Perkins a une mauvaise mémoire, ou s’il est de mauvaise foi, mais dire que le King n’a jamais évolué avec un joueur de calibre MVP est légèrement exagéré… Dwyane Wade est un Hall of Famer en puissance, et l’un des meilleurs arrières de tous les temps, juste derrière His Airness et Kobe Bryant !
À un degré moindre, Kyrie Irving est aussi un joueur d’exception. En plus de soutenir le King dans sa conquête du titre en 2016, c’est lui qui a planté l’un des tirs les plus clutchs de l’histoire pour ramener le Larry O’Brien dans l’Ohio.
L’opinion de Kendrick Perkins est respectable, mais discutable. À l’entendre, Dwyane Wade n’est qu’un vulgaire role player…