NBA – Un joueur majeur des Knicks agace, la porte cet été ?

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

En perdition cette saison, les Knicks ont encore été décevants avec un roster plutôt mal construit. Un joueur critiqué en particulier ? Julius Randle, qui pourrait ne pas rester encore longtemps dans les parages.

Publicité

Comme toutes les saisons depuis 2013, les Knicks ont fait partie des pires élèves de la conférence Est de cette campagne 2019-2020. Le roster est principalement visé, puisque des joueurs comme Marcus Morris ou encore Julius Randle n’ont jamais vraiment réussi à cohabiter dans un but de victoires.

Ces choix sont signés Steve Mills, et ce dernier l’a payé en cours de saison avec un licenciement. Leon Rose désormais à son poste, on peut s’attendre à pas mal de mouvements au sein de la Big Apple dans les mois à venir.

Publicité

Qui exactement ? Ces dernières semaines, c’est justement Randle qui s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone. Le jeu de l’intérieur n’aurait pas plu à certains coéquipiers… dont RJ Barrett. Des rumeurs du NY Post que ne dément pas Ian Begley de SNY. L’insider confirme cependant que Randle a été critiqué dans le passé, juste avant le renvoi de David Fizdale.

Lire aussi | Isaiah Thomas incendié sur Twitter… à cause de The Last Dance

Tout ce que je sais est que les Knicks ont tenu un meeting le matin du renvoi de Fizdale. A l’initiative de Marcus Morris. Un sujet de discussion ? Les joueurs qui essayaient d’attirer l’attention au détriment du coach.

Autre sujet ? La pauvre circulation de balle lors d’une défense à deux. Randle et Barrett étaient parmi les joueurs visés. Le fait que Randle ne passe pas beaucoup le ballon, même en étant trappé, a été un problème pour ses coéquipiers à un moment.

Publicité

Avec plus de 60 millions sur trois ans, Randle a touché le jackpot aux Knicks. On imagine que l’intérieur souhaite se mettre en avant, mais peut-être un peu trop au goût de ses coéquipiers. Son jeu très dominant oblige en attendant un Barrett à se mettre un peu plus en retrait.

Mais ça, c’était avant l’arrivée de Rose. La priorité pourrait être donnée aux jeunes et à ce jeu-là, pas sûr que Randle termine la saison dans la Big Apple. Un choix devra peut-être être fait. Rappelons que l’ancien Laker possède une option équipe pour la saison 2021-22.

Publicité

Julius Randle va devoir changer son jeu pour la saison prochaine. Dans le cas contraire, les nouveaux dirigeants verront d’un bon oeil un trade.

NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus