Réputé pour son caractère intrépide quel que soit l’adversaire, Patrick Beverley s’est fendu d’une sortie polémique concernant ses talents défensifs. Peut-être un peu trop sûr de lui, le bonhomme.
Dans une ligue où l’attaque prend largement le pas sur les défenses, certains aficionados de la protection d’arceau résistent. Parmi eux, Patrick Beverley se place comme un spécialiste dans le domaine, et tient principalement son statut de meneur titulaire des Clippers de cette caractéristique.
Bien qu’il ne soit apparu qu’à deux petites reprises dans une équipe All-Defensive au cours de sa carrière, le natif de Chicago fait partie des défenseurs les plus redoutés de la ligue. Il se place en outre comme un maître dans l’art de pénétrer l’esprit de ses adversaires, pour en tirer régulièrement un avantage psychologique.
Pat-Bev est conscient de toutes ses qualités, et n’a pas peur de s’en vanter, parfois à l’excès. Dans un récent live Instagram, il a ainsi affirmé qu’il pourrait obtenir un stop contre n’importe quel joueur de la ligue en un-contre-un.
Lire aussi | Les 10 meilleurs défenseurs all-time selon les sélections All-Defensive Teams
Mettez-moi sur une île avec n’importe qui dans la ligue. Sans pick and roll, rien de tout ça, en mano à mano, j’obtiens un stop. Point à la ligne.
Compte tenu de ses immenses capacités de défenseur, il ne serait pas surprenant de le voir neutraliser des LeBron James, Kevin Durant ou Anthony Davis sur une possession. De là à assurer qu’il ressortirait vainqueur de tous ces duels… Sa déclaration ne manque certainement pas d’audace.
Admirable par ses talents défensifs et sa bravoure, Patrick Beverley peut également compter sur une assurance sans faille. De quoi parfois nous offrir des sorties aventureuses de la sorte.