Porter le même nom qu’une légende NBA, c’est bien sympa… Jusqu’au moment où tu te retrouves pris à partie sans raison par les internautes. C’est ce qui est arrivé à Isaiah Thomas, l’ancien All-Star des Celtics, qui a été confondu avec Isiah, la légende des Pistons, au moment de la diffusion de The Last Dance aux États-Unis…
Isaiah Thomas n’a pas hérité de son prénom par hasard. En 1989, son père James, grand fan des Lakers de Magic Johnson, fait le pari fou avec un ami que Los Angeles viendra à bout des Pistons sans problème lors des Finales. Dans le cas contraire, il nommera son fils Isiah, comme le leader des Bad Boys.
La suite, vous la connaissez. Un sweep monumental des Pistons, et la naissance d’Isaiah, dont l’orthographe du prénom est reprise de la Bible à la demande de la mère…
Cette similitude phonétique, Isaiah s’en est toujours servi de motivation pendant sa carrière. Il a d’ailleurs fait plus qu’honneur à son ainé, en devenant lui aussi multiple All-Star et All-NBA lors de son passage chez les Celtics. Peu importe l’orthographe, se nommer Isaiah Thomas est visiblement un cheat code pour s’imposer dans la grande ligue.
D’ordinaire, être confondu avec « Zeke », l’un des meilleurs meneurs de tous les temps, doit être un honneur, surtout quand on évolue sur le même poste que lui. Pourtant hier, pendant la diffusion de The Last Dance, « IT » a du détester son prénom. Pendant l’épisode 4, traitant de la rivalité Bulls – Pistons, il a été incendié de toute part sur Twitter, par des internautes qui ne savaient pas orthographier le prénom de la légende des Bad Boys…
Lire aussi | Les joueurs NBA réagissent aux épisodes 3 et 4 de The Last Dance
Isaiah Thomas, confirmed straight up bitch pic.twitter.com/IzXLUEjbis
— Red Line Radio (@RedLineRadio) April 27, 2020
« C’est confirmé, Isaiah Thomas est une vraie petite sal*pe. »
Isaiah Thomas trying to explain walking off the court early. #TheLastDance
— Emmanuel Acho (@thEMANacho) April 27, 2020
pic.twitter.com/RL51sQOgu0
« Isaiah Thomas qui essaie d’expliquer pourquoi les Pistons ont quitté le terrain avant la fin du match. »
Pa facile la vie d’homonyme de l’ennemi juré de Michael Jordan ! Forcément agacé par toute cette haine malencontreuse, Isaiah Thomas a été obligé de préciser aux fans qu’ils se trompaient de personne… Celui qu’il « fallait » insulter hier, c’était Isiah !
Y’all be tweeting me mad at me like I was tryna hurt Jordan lol
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) April 27, 2020
« Vous tweetez mon nom fous de rage contre moi, comme si j’essayais de blesser Michael Jordan lol »
Si cette histoire nous enseigne quelque chose, c’est qu’Isiah Thomas est bien trop sous-côté par rapport à sa grande carrière. La moindre des choses pour les fans, c’est de connaitre l’orthographe du prénom de ce Hall of Famer.