Ne vous inquiétez pas, ici pas de spoil sur les épisodes 3 et 4 de « The Last Dance », juste un petit teaser qui va vous donner envie de les regarder dès que possible. En deux petites phrases élogieuses pendant le show, Gary Payton a résumé l’impact défensif Dennis Rodman, héros de l’épisode 3.
Qui dit lundi matin dit deux nouveaux épisodes de « The Last Dance », la série-documentaire évènement sur la saison 1997-98 des Bulls, et l’histoire de cette dynastie légendaire. D’ailleurs, si l’on se fie aux nouvelles réactions des joueurs, c’était un nouveau grand moment télévisuel.
Comme annoncé à la fin de l’épisode 2, les projecteurs sont cette fois sur l’extravagant Dennis Rodman avec des anecdotes croustillantes. Entre fêtes, excès en tout genre et vie intime débridée, le « Worm » raconté par ses coéquipiers, c’est quelque chose.
Gary Payton, interviewé dans le cadre du documentaire, a lui aussi eu quelques commentaires à faire sur l’intérieur des Bulls. Il s’est concentré sur l’aspect sportif avec que des compliments à faire. Les mots sont crus, mais traduisent un immense respect.
Lire aussi | « Voila qui est le vrai Dennis Rodman » : l’anecdote géniale sur le Worm
Gary Payton with the quote of episode 3 so far #TheLastDance pic.twitter.com/r4g57V73LB
— Yahoo Sports (@YahooSports) April 27, 2020
Dennis Rodman était la personne qui n*quait tout sur le terrain. Il n*quait juste tous tes plans. C’est une peste.
Pour rappel, Gary Payton c’est 9 sélections dans une All-Defensive Team, un trophée de défenseur de l’année et surtout le titre honorifique de meilleur trash-talker de son époque. S’il y a bien une légende qui peut apprécier le sale travail accompli par Rodman en défense, c’est The Glove.
Si ses frasques extra-sportives ont souvent fait les gros titres, un tel témoignage rappelle à quel point Dennis Rodman était une pièce centrale dans l’engrenage Bulls. Le meilleur complément imaginable pour Michael Jordan et Scottie Pippen.