NBA – Comment Dwyane Wade a perdu sa Porsche à Miami

Dwyane Wade et son coéquipier Norris Cole
Christopher Trotman

Perdre un pari ? Ça arrive à tout le monde. Mais quand on est un joueur NBA, les enjeux sont souvent plus élevés. Dwyane Wade en a fait l’expérience lors d’un pari avec un ancien coéquipier.

Publicité

L’époque des « Tres Amigos » à Miami ? Une belle période qui a profité à Norris Cole, meneur dans les rangs du Heat à ce moment-là. Si le joueur est aujourd’hui en Europe, il a eu le temps de remporter pas mal de choses lors de son passage en Floride sous l’ère LeBron James, avec notamment deux titres en 2012 et 2013.

Des trophées, mais pas que. Norris Cole a aussi eu le luxe de remporter la Porsche de son coéquipier Dwyane Wade. Ce dernier a tout simplement pris un pari avec le meneur, et il a malheureusement perdu.

Publicité

Lors d’un live Instagram, les deux hommes ont partagé cette drôle d’anecdote. Le deal était très simple : si Cole réussissait à planter un tir du milieu de terrain, alors D-Wade lui donnait immédiatement les clés de sa Porsche. Un pari presque normal dans le monde de la NBA. Sauf qu’à la fin, c’est Wade qui perd.

Lire aussi | Gilbert Arenas raconte les paris fous des joueurs de son époque

Cole : Tu m’as dit « si tu mets ce tir, tu repars avec ma Porsche dès qu’on atterrit ». Et comme tu le sais, j’ai step-up et j’ai mis ce tir (rires).

Publicité

Précieux lors de ses années à Miami en sortie de banc, Norris Cole a eu le droit à un joli cadeau de la part de D-Wade pour fêter ça. Une preuve de plus que les paris sont à un autre niveau dans les coulisses de la ligue, et qu’on peut rapidement perdre gros. On rassure les fans, Flash avait largement les moyens de s’en acheter une nouvelle dès le lendemain.

Publicité

Perdre une Porsche sur un simple pari ? Un jour finalement normal pour Dwyane Wade et la plupart des joueurs de la ligue.

Buzz Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus