NBA – Un problème chez les Knicks pour la reprise ?

Frank Ntilikina et RJ Barrett sous le maillot des Knicks
NY Post (DR)

Alors que les salles d’entraînement des franchises NBA vont pouvoir rouvrir début mai, certains doutent encore de cette décision. Aux Knicks, cela pourrait vite devenir un problème.

Publicité

Tandis que les Knicks vivent déjà une saison bien difficile, le coronavirus n’arrange rien à leurs affaires. La ville de New York est la plus touchée du côté des USA, et ce n’est malheureusement pas terminé. Autant dire qu’il y a peu de chances, pour ne pas dire aucune, de revoir du basket cette saison dans la Big Apple.

Ce qui veut dire que les joueurs ne sont pas trop concernés par la nouvelle décision d’Adam Silver, qui a décidé d’autoriser l’ouverture des centres d’entraînements à partir du 1er mai.

Publicité

D’ici là, pas sûr que la situation change beaucoup outre-Atlantique, et encore plus à New York. Les Knicks n’ont normalement pas le droit de s’entraîner au vu des règles imposées dans l’Etat, et cela ne devrait pas changer début mai. Pire encore, ce n’est pas comme si les joueurs avaient vraiment envie de revenir…

Lire aussi | La bague de champion perdue la plus bêtement de l’histoire

Dispersés dans tout le pays, les Knicks ne sont pas trop chauds à l’idée de rentrer courant mai selon le NY Post. Beaucoup sont conscients des risques et du danger de circuler aujourd’hui dans la ville :

Alors que les joueurs des Knicks sont éparpillés à travers le pays, « au moins quelques-uns » sont réticents à l’idée de revenir à New York à la mi-mai, des sources ont indiqué au New York Post.

Publicité

Sans grande surprise, certains joueurs ont encore peur du virus, et l’on doute que les Knicks soient les seuls concernés ici. On pense évidemment à la décision des Warriors, ou encore à George Hill, qui a rappelé aujourd’hui qu’il se « foutait » de la suite de la saison dans un tel contexte.

Si Adam Silver veut que tout se passe bien, il va donc devoir trouver un moyen de rassurer tout le monde avant d’envisager un retour à l’action.

Publicité

Les joueurs des Knicks sont prudents et préfèrent sans doute avoir des garanties avant un retour à l’entraînement. Difficile de ne pas les comprendre dans ce cas précis.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus