Il y a quelques semaines, Mychal Thompson, le père de Klay, avait surpris tout le monde en déclarant que les Lakers méritaient le titre en cas d’annulation de la saison. Il est finalement revenu sur ses propos, jouant la carte du troll.
Si la situation est floue à l’heure d’aujourd’hui, elle l’était bien plus encore en mars dernier, quelques jours après l’interruption de la saison. Dans ce contexte si particulier, personne ne savait vraiment si l’exercice 2019-2020 pourrait aller à son terme. Face à ces interrogations, Mychal Thompson, père de Klay et ancien pivot des Blazers et des Lakers, avait tenu des propos pour le moins surprenants.
Hmmm…So…IF the season duznt resume…I say Declare the LAKERS NBA champs…Why? Simple…Its the BEST organization in alla Sports…Greatest “Modern” NBA Histry(thats right Boston)…1st place in the TUFFER confrence…Case made…Case CLOSED!!
— Mychal Thompson (@champagnennuts) March 15, 2020
« Si la saison ne reprend pas, je propose que l’on déclare les Lakers champions NBA… Pourquoi ? C’est simple : c’est la MEILLEURE franchise tous sports confondus. C’est la plus grande équipe de l’ère moderne (désolé Boston). Première place dans la conférence la plus relevée. Affaire classée ! »
Forcément, de tels propos ont interpellé. Alors Mychal Thompson a tenu à s’expliquer auprès du journaliste Mark Medina, dans un entretien accordé pour USA Today. Si certains ne l’avaient pas compris, son tweet avait une visée humoristique !
Lire aussi | Le père de Klay Thompson explique pourquoi LeBron James mérite plus le titre de MVP que Giannis
« Donner le titre sans jouer, ça n’arrivera jamais… Ça ne devrait jamais arriver. Tu dois jouer et le gagner sur le terrain. Dans mon tweet je voulais juste être drôle.
Personne n’accepterait un titre donné comme ça. Les Lakers eux-mêmes n’accepteraient pas de gagner le titre de cette manière. Tu dois aller sur le terrain et le gagner à la loyal. Pourquoi pensez-vous que j’étais sérieux ? Je m’en fous si une équipe est invaincue, elle doit quand même l’emporter sur le parquet. »
Une fois cette vérité rétablie, Thompson en a quand même profité pour rappeler son amour pour la dernière franchise de sa carrière. Peu importe le succès de son fils avec les Warriors, Mychal reste un Laker de coeur, et il ne s’en cache pas.
« Les Lakers sont la franchise la plus prestigieuse et la plus glamour du sport américain. Nous sommes la franchise la plus accomplie au haut niveau. Nous avons peut-être moins de titres que les Canadiens de Montréal (NHL), que les Yankees (MLB), ou que les Celtics, mais les Lakers sont l’équipe la plus cool. Donc donnez leur une bague juste pour ça. »
« Chassez le naturel il revient au galop ». Après avoir justifié son commentaire initial, Mychal Thompson n’a pu s’empêcher d’en remettre une couche. Mais pour le coup, l’humour est clairement perceptible.