NBA – Pourquoi Isiah Thomas remet le statut de GOAT de Michael Jordan en doute

Isiah Thomas a placé Michael Jordan dans son top 5 de ses joueurs préférés
(DR)

Considéré par beaucoup de fans comme le GOAT, Michael Jordan voit son statut remis en cause par un vieil ennemi : Isiah Thomas. L’ancien joueur des Pistons est l’un des rares à saluer la génération actuelle et à soulever une intéressante question.

Publicité

Le GOAT, à savoir le meilleur joueur all-time, est un éternel débat. Depuis quelques jours, ce dernier est plus en vue que jamais avec la sortie de « The Last Dance ». Une occasion pour les fans de Michael Jordan de rappeler pourquoi il est à leurs yeux le meilleur de tous les temps.

De l’autre côté de la table, vous trouverez les fans de LeBron James, qui vous diront que le King est un joueur plus complet même s’il possède moins de bagues. Libre à vous de vous positionner sur le sujet, mais disons que c’est assez épineux. D’ailleurs, les 50 états des USA ont tenté de régler la question.

Publicité

Isiah Thomas connaît bien Jordan. Et l’ancien membre des Pistons est un peu une anomalie pour un joueur des années 80. Quand la plupart de ses homologues critiquent la génération actuelle, comme Jordan, le « Bad Boy » tient lui à saluer le comportement et le niveau d’aujourd’hui. Il est même allé un peu plus loin lors d’une interview avec CBS Sports, estimant que Jordan n’est pas le GOAT.

Lire aussi | 3 moves à faire cet été pour les Lakers si la saison ne reprend pas

Je pense que cette génération de joueurs n’obtient pas assez de crédit pour ce qu’elle fait. Car les athlètes de cette génération sont bien plus supérieurs à ceux de ma génération. Quand nous jouions, Jordan était le meilleur athlète que j’ai vu, mais d’un point de vue athlétique, il y a au moins 10 ou 11 gars avec cet athlétisme dans la NBA d’aujourd’hui.

Nous n’avions pas ça à mon époque. Avec ce que font Kevin Durant et LeBron, si vous les mettez à l’époque des années 80, avec leur talent, leur athlétisme et leurs compétences, qui est le GOAT ?

Publicité

Il est en tout cas certain que voir Kevin Durant et LeBron jouer dans les années 80 aurait changé beaucoup de choses. L’époque était bien différente, avec un jeu plus rugueux et axé sur une défense plus pointue. Thomas le sait bien pour avoir joué avec les Pistons dans une équipe souvent à la limite de l’interdit. Et Michael Jordan ne dira pas le contraire.

Au vu de leur passif commun et de l’inimitié notoire entre Zeke et MJ, certains accuseront donc Isiah d’un peu d’amertume au moment de parler du GOAT. Il y a quelques jours, un autre « Bad Boy » en la personne de Bill Laimbeer était d’ailleurs très critiqué pour des propos similaires.

Publicité

Qui est le GOAT ? Isiah Thomas ne vote pas pour Michael Jordan. On peut en tout cas être d’accord avec l’ancien meneur : voir Kevin Durant et LeBron James évoluer dans les années 80 aurait été sympa…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus