Il y a quelques mois, les anciennes gloires de la NBA étaient plusieurs à déplorer le manque de culture basket de plusieurs jeunes joueurs actuels. Et la sortie de Mikal Bridges ne va rien arranger.
Pour un joueur qui tourne à moins de 9 points de moyenne en 27 minutes par match, Mikal Bridges a la langue bien pendue. Le joueur des Suns, âgé de 23 ans, a évidemment grandi en regardant les exploits de LeBron James, dont il est un grand fan. Jusque là, tout va bien.
Le problème surgit quand Bridges, installé devant The Last Dance la semaine dernière comme plus de 6 millions d’Américains, a découvert les images d’un Michael Jordan sophomore marquant 49 puis 63 points face aux Celtics en playoffs, signant ainsi un record all-time toujours inégalé.
On vous en parlait tout récemment, MJ est le roi de la série de playoffs à plus de 40 points. Depuis 1985, un seul homme a réussi l’exploit en NBA : lui-même, et par 5 fois. Personne d’autre, même les plus grandes stars comme le King, Kobe Bryant, Shaq ou encore Kevin Durant n’ont accompli cette performance ne serait-ce qu’une fois.
Pas un soucis pour Mikal Bridges, convaincu que si MJ a marqué autant de points face aux Celtics de 1986, accessoirement considérés comme une des meilleures équipes de l’histoire, c’est tout simplement parce que ces C’s étaient mauvais.
Nahhhh bron having 90 every game that series no cap 😂😂😂😂 thats on everything im sorry
— Mikal Bridges (@mikal_bridges) April 20, 2020
Naaan Bron aurait mis 90 points à chaque match dans cette série, sérieux 😂😂😂😂 C’est la vérité, je suis désolé
Lire aussi | L’insolent détail de Michael Jordan pendant The Last Dance
Bridges, qui confond visiblement le grand Boston des 80s avec la médiocrité de ses Suns, n’a pas l’air au courant que les Celtics de cette année-là, qui ont signé un bilan de 67-15 dans un Est relevé et ont été champions, comportaient 4 Hall of Famers dans leurs rangs dont Dennis Johnson et Danny Ainge – deux spécialistes défensifs. Sans parler de la dureté de Robert Parish sous les panneaux, de la roublardise de Kevin McHale, de l’expérience de Bill Walton et du QI défensif de Larry Bird.
Sans grande surprise, la piètre sortie de Bridges lui a valu des réponses salées :
Bro who is you in the league?
— aiden bassett :) (@aiden800) April 20, 2020
Bro, t’es qui dans cette ligue ?
Yet he scored 8 points against this fast food employeepic.twitter.com/MFV5ETk6U8
— LeOverrated James (@Le0verrated) April 20, 2020
Et pourtant LeBron n’a marqué que 8 points contre cet employé de fast-food
He can’t score 90 in the free flowing no defense playing era of today. Most of y’all too scared to even touch him 😂
— N.Johnson (@_NikoJohnson) April 20, 2020
Il ne peut même pas scorer 90 points dans cette ère de jeu rapide et sans défense. La plupart d’entre vous a peur ne serait-ce que de le toucher 😂
Nah pls stop this bron not knocking down half of those jumpers or free throws lmao
— OG 🌹 (@comehomeAM34) April 20, 2020
Nan s’il te plait arrête ça, Bron n’aurait pas mis la moitié de ces jumpers et de ces lancers francs mdr
Mikal Bridges ne s’est pas fait que des amis, et il ne l’a pas volé. Si LeBron aurait assurément fait un chantier face aux Celtics, manquer de respect ainsi à une des plus grandes équipes de l’histoire est très malvenu. Espérons que ce recadrage collectif poussera le joueur des Suns à un peu se renseigner sur l’histoire de son sport.