Draymond Green le sait, il est le joueur que tous les fans aiment détester. Grande gueule, vicieux, dur sur l’homme, il a toutes les qualités de la « tête à claque ». L’intérieur des Warriors prend d’ailleurs plaisir à rendre maboules les autres, joueurs comme supporters. Il l’a encore prouvé avec un message clair pour ses haters.
Il existe toute une liste de joueurs que l’on « préfère avoir dans son équipe que contre soi ». Ces joueurs ont une attitude parfois exécrable, ils n’hésitent pas à mettre quelques coups bas, mais surtout, ils apportent une énergie folle à leur équipe.
Dans cette lignée, on peut penser à Patrick Beverley, pour qui le trash-talking est un art – il l’a encore prouvé en incendiant LeBron James lors du tournoi 2K organisé par la ligue. On peut aussi penser au Joakim Noah de la grande époque Bulls, qui rentrait dans la tête du King et des Cavaliers à grands coups de conférences de presse assassines et d’une intensité folle sur le terrain.
Mais dans la NBA du 21ème siècle, personne ne représente mieux ce joueur « tête à claque » que Draymond Green. Véritable cœur de la dynastie Warriors, l’intérieur est sans conteste l’un des joueurs les plus détestés de la ligue.
Il le sait, s’en amuse, et s’en sert de motivation, comme il l’a expliqué dans le podcast « All The Smoke ». Si vous détestez Draymond Green et Golden State, ne le dites pas trop fort, ça risquerait de les mettre dans la zone.
Lire aussi | Draymond Green révèle la réponse géniale de Klay Thompson à ceux qui critiquent son tir
« À tous les gens sur internet qui veulent se moquer de notre saison. Je m’en bats les c*uilles ! J’apprécie même tous les gens qui parlent mal de nous. J’en ai besoin pour rallumer le feu qui brûle sous mon cul. »
Avec 8 points, 6.2 rebonds et 6.2 passes décisives de moyenne cette saison, Draymond Green a déçu. Mais il le sait, avec le retour des Splash Brothers et l’arrivée d’un haut choix de draft, les Warriors devraient vite retrouver des couleurs… Et s’ils jouent en plus avec la motivation de se venger des critiques de cette année, ça risque de faire très mal !
Pour le plaisir de s’énerver un peu, et pour vous préparer au retour des Warriors au premier plan, voici une géniale compilation des coups bas de Draymond Green…
Il a parlé, il va maintenant devoir assumer et élever son niveau de jeu la saison prochaine. Mais s’il y en a bien un qui est capable de se nourrir de l’animosité qui l’entoure, c’est Draymond Green.