La célèbre embrouille entre Draymond Green et Kevin Durant est un acte majeur de la chute des Warriors, avec son lot de mystère. L’ailier-fort s’est chargé d’apporter son lot de réponses via des détails croustillants sur le soir fatidique.
Personne n’a oublié le sévère accrochage entre Draymond Green et Kevin Durant au début de la saison 2018-19. Excédé après avoir être snobé sur l’ultime possession du quatrième quart-temps, KD s’en était pris à son coéquipier, lequel l’avait copieusement insulté.
L’épisode a largement contribué aux tensions dans le vestiaire des Warriors, et au départ de Durant direction les Nets quelques mois plus tard. Dans le podcast All The Smoke, Green, visiblement mis en confiance par ses interlocuteurs Matt Barnes et Stephen Jackson, a tout déballé. Voici son récit.
Dès le début de la saison, j’ai dit au GM Bob Myers et à Steve Kerr : « Je galère avec Kevin en ce moment. Il me faut de l’aide. C’est frustrant, il faut de l’aide ». Personne n’a fait grand chose, donc j’étais coincé dans cette position, mais ok.
Donc vient ce soir-là, on joue les Clippers, et vous savez comme je suis : je suis ton coéquipier, je suis avec toi, je prendrais une balle pour toi, je prendrais une suspension pour toi, je prendrais les critiques des médias pour toi, une faute technique, une amende, tout. Mais en retour, tout ce dont j’ai besoin, c’est savoir que tu es de mon côté.
Lire aussi | Draymond Green révèle le domaine où il pense être le GOAT
Fin du quatrième quart-temps, il vient vers le banc et tape sur sa chaise genre : « Yo ! Passe moi le p*tain de ballon ! » Je suis genre : « Barre-toi de là, cours alors p*tain ». Il me dit « T’as bien entendu ce que j’ai dit putain », et il re-tape sur sa chaise. Je réponds : « Yo, t’as sérieusement intérêt à te détendre. T’as cru que tu parlais à qui p*tain ? »
Rappelle-toi bien, je suis le cœur de cette équipe, de cette franchise. Là, je sais que t’as déjà un pied hors des Warriors. Et au fait, c’est moi le plus proche de toi dans cette équipe. Quand t’as un problème, quand il se passe de la m*rde dans ta vie, c’est à moi que tu parles. On a ce genre de relations. Donc je suis genre : « Yo, pour qui tu te prends ? J’ai été All-Star avant que t’arrives ici. Ne me parle pas comme si j’étais un gamin qui sait pas jouer. Je suis un p*tain de grand garçon.
Ensuite il a commencé à m’insulter, et je l’ai insulté en retour. Puis DeMarcus Cousins m’a sorti du huddle en mode « Oh, calme-toi. Je te comprends, mais relax. C’est un peu trop.
Un an et demi après, voilà donc enfin le récit des événements de cette fâcheuse soirée pour les Warriors. Une sacrée embrouille entre les deux All-Stars…