Très proches depuis leur collaboration aux Lakers, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont noué de gros liens au fil des années. Pour le Big Cactus, il a donc été très difficile de faire son deuil. Mais comment a-t-il fait, au juste ?
Même si leurs saisons aux Lakers furent plutôt animées et faites de tensions, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont fini par devenir de bons amis au fil des années. Il n’était donc pas vraiment étonnant de voir un Big Cactus profondément dévasté après le décès de la légende des Lakers.
Passer à autre chose après la mort de Kobe ? Beaucoup vous diront qu’ils n’ont toujours pas réussi, et que ce ne sera peut-être jamais le cas. D’autres sont parvenus, péniblement, à faire le deuil.
Interrogé par le Hollywood Reporter, le Shaq a lui confirmé que la nouvelle a été un terrible choc pour lui.
Quand il est décédé, je ne pouvais pas le croire.
Un deuil encore plus compliqué à faire pour le Shaq, qui a tenté beaucoup de choses pour aller de l’avant, petit à petit, dont une technique personnelle :
Lire aussi | Draymond Green explique pourquoi Kevin Durant est devenu aigri dès 2017
J’ai regardé tous les matchs de playoffs que nous avons joués ensemble. Je me suis assis dans ma chambre, et j’ai dit aux autres que je ne voulais parler à personne. Et j’étais là à regarder les vidéos en me disant que ça ne pouvait pas être vrai, parce qu’il était là juste sur l’écran.
Un moyen de se remémorer le passé pour le Shaq, et autant dire qu’il y a de quoi faire niveau moments inoubliables, comme cet énorme match du duo face aux Nets.
Sans oublier, évidemment, l’iconique lob du Mamba pour le Diesel dans les ultimes secondes du Game 7 des Finales de Conférence 2000 :
Chacun fait son deuil à sa façon depuis le tragique décès de Kobe Bryant. Shaquille O’Neal a trouvé comment, et c’est bien là l’essentiel pour lui.