Dans la tourmente après l’affaire du coronavirus, Rudy Gobert a depuis quelques bonnes nouvelles avec sa guérison et une amélioration dans sa relation avec Donovan Mitchell. Mais cela ne veut pas dire que c’est terminé.
Voilà plus d’un mois que la NBA est à l’arrêt et que Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. Depuis, le pivot se porte mieux et a été déclaré « guéri » du COVID-19 ainsi que Donovan Mitchell. Mais de multiples nouvelles débarquent dans le Jazz et tout n’est pas forcément très bon.
Même si la relation entre Gobert et Mitchell semble aller vers l’avant, on ne sait pas trop où se situe la franchise dans tout ça. Il y a quelques jours, on apprenait pourtant que leur position était ferme dans le sujet.
Un trade ? Pas pour l’instant du moins. L’équipe de Salt Lake City croit en ses chances de titre et veut gagner avec son duo Gobert/Mitchell. Pourtant The Athletic, via David Aldridge, n’est pas nécessairement du même avis. Si « Gobzilla » était un membre important dans l’Utah, il n’était peut-être pas aussi intouchable que cela, et avant même le feuilleton du coronavirus.
Lire aussi | Le manager de LeBron dégomme Steph Curry !
Il y a eu des rumeurs bien avant que Gobert ait attrapé le coronavirus que le Jazz commençait à être lassé du pivot. Pas que la franchise était en train de se débarrasser de lui, mais que le défenseur de l’année n’était peut-être pas aussi intouchable que cela. Cela ne me surprendrait pas que Utah l’échange après cette saison.
Une révélation importante quand on connaît le rôle de Gobert dans l’Utah. Avec 15.7 points, 14.3 rebonds et 2.1 contres de moyenne, le Français reste le repère défensif de l’équipe. Le trader constituerait un changement majeur dans le roster.
Avec toutes ces tensions, le Jazz tente peut-être de gagner du temps. Continuer ainsi pour l’instant ? Oui, mais est-ce que Gobert et Mitchell peuvent vraiment prolonger leur partenariat aussi longtemps si la franchise ne gagne pas ? On peut en douter.
Les rumeurs concernant Rudy Gobert et le Jazz ne sont pas prêtes de s’arrêter.