NBA – LeBron ou Jordan ? Malone tranche

Michael Jordan et LeBron James au duel durant un Bulls vs Cavs fictif
(DR)

L’éternel débat entre LeBron James et Michael Jordan prend de l’ampleur depuis la première diffusion de « The Last Dance ». A ce titre, l’avis de Mike Malone est forcément intéressant… et pertinent.

Publicité

Pas besoin de vous faire un roman ou un dessin : vous le savez, Michael Jordan et LeBron James sont les 2 noms qui reviennent le plus souvent dans la discussion entourant le débat du GOAT. C’est encore plus le cas ces derniers jours, avec, forcément, une balance qui penche du côté de Sa Majesté. N’est-ce pas Trae Young ?

De tous les avis qu’on peut lire ici et là, certains sont forcément plus crédibles et plus pertinents à prendre en compte. Celui de Mike Malone en fait forcément partie.

Publicité

Avant de s’imposer à Denver et de faire des Nuggets une place forte de l’Ouest, Malone a été assistant-coach en NCAA et en NBA, et notamment du côté… de Cleveland, entre 2005 et 2010. Il a donc côtoyé LeBron James pendant 5 ans, et les deux hommes entretiennent une très bonne relation.

Lire aussi | Le manager de LeBron dégomme Steph Curry

Suffisant pour faire du King le meilleur joueur all-time aux yeux de Malone ? Non. Dans une conférence récente via Zoom, le tacticien des Nuggets n’a pas touché au statut de numéro 1 de MJ, tout en reconnaissant qu’il n’est pas aberrant, à ses yeux, d’estimer que c’est LeBron :

Il y a toujours ce débat. Evidemment, Michael est tout là-haut et est le plus grand de tous les temps. J’ai coaché LeBron 5 ans et je m’entends très bien avec lui. Il n’avait pas cette même approche ou mentalité de tueur que Michael avait. Mais, on peut aussi penser que LeBron est le plus grand de l’histoire.

Publicité

Malone a ensuite élaboré sur la grande différence entre les deux hommes, outre leur nombre de bagues nettement en faveur de Jordan :

Michael Jordan n’était pas simplement un grand joueur. Il était capable d’aller dans votre poitrine et de vous arracher le cœur de ses propres mains s’il le fallait pour gagner un match. Il avait cette approche de tueur, et ça chaque soir, sans relâche. Voilà pourquoi après toutes ces années, il est encore le plus grand.

Publicité

Malgré ses liens privilégiés avec LeBron James, Mike Malone a le cœur qui penche pour Sa Majesté. Et il a l’honnêteté de le dire.

Déclarations Denver Nuggets LeBron James Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus