NBA – La géniale réponse de LeBron à Perkins, qui avait choisi Giannis comme MVP

Kendrick Perkins prend la défense de lebron james
Jason Miller

Comme avant chaque saison, Kendrick Perkins avait fait son choix concernant le MVP : Giannis Antetokounmpo. Comment a réagi LeBron James lorsqu’il a appris le choix de son pote ? Disons que c’est plutôt… royal.

Publicité

Avant que la saison NBA ne soit complètement interrompue par le coronavirus, la bataille du MVP était au centre des débats. Depuis le début de la saison, le nom de Giannis Antetokounmpo était sur toutes les lèvres, mais la dernière semaine de compétition de LeBron James a redistribué les cartes aux yeux de certains fans.

Une victoire sur les Bucks puis les Clippers avec en prime des grosses performances individuelles ? Pas de doute, le King a frappé très fort. Mais peut-être pas assez si l’on se fie au dernier sondage d’ESPN à ce sujet.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est Kendrick Perkins qui doit avoir le sourire. Le consultant pour ESPN avait fait son pick pour le MVP avant le début de saison, comme tout le monde. Son choix ? Giannis. Mais le plus intéressant, c’est que Perkins a partagé cette décision à LeBron, directement. Le colosse a dévoilé l’hilarant échange qui a suivi par message avec le King auprès de The Athletic.

Lire aussi | Steph Curry répond sèchement aux critiques du manager de LeBron

Je lui ai envoyé un message et j’ai dit : « Ecoute mec, j’ai choisi Giannis plutôt que toi. » Et il m’a répondu en disant : « Oh ne t’inquiète pas, je vais récupérer mon trône. »

J’étais genre : « Ok, alors fais-le enfoiré ». Il m’a dit : « Ouais ouais, c’est prévu enfoiré »

Pour le coup, on peut dire que LeBron a assumé ses propos derrière en réalisant une grosse saison sous le maillot des Angelinos avec 25.7 points, 10.6 passes et 7.9 rebonds de moyenne.

Publicité

Suffisant pour le MVP ? Comme démontré avec le sondage d’ESPN, c’est très peu probable. Même si le Chosen One a indéniablement réduit l’écart avec sa folle semaine, le Greek Freak est bien parti pour un doublé au MVP.

Quoi qu’il en soit LeBron reste dans une forme incroyable et il peut s’en féliciter, le tout à 35 ans, on le rappelle…

Publicité

Qui remportera le MVP au final ? Malgré l’excellente campagne du King, Kendrick Perkins devrait bel et bien avoir raison. Réponse dans les prochaines semaines, espérons-le.

Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus