À l’occasion d’un live Instagram réalisé ce mardi, John Wall a été appelé à désigner le meilleur joueur sur lequel il a été placé en défense. Sa réponse a de quoi rendre certains nostalgiques.
Arrivé en 2010 en NBA, John Wall s’est depuis affirmé comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Dès sa première saison, le joueur des Wizards présentait déjà d’excellentes statistiques de 16.4 points, 8.3 passes et 4.6 rebonds, qui lui ont valu de terminer deuxième au classement des votes pour le titre de Rookie of the Year.
Depuis, sa carrière se voit contrariée par de nombreuses blessures importantes. Il n’a ainsi disputé l’intégralité des matchs d’une saison qu’à une seule reprise depuis sa draft (en 2013-14), et occupe l’infirmerie de Washington depuis l’été 2019. Un constat qui ne l’a pas empêché de s’opposer depuis ses débuts à certains des meilleurs meneurs de l’histoire de la ligue sur les terrains.
À l’occasion d’un live Instagram réalisé ce mardi en compagnie du basketteur Darryl Bryant, Wall a ainsi pu désigner le joueur le plus fort sur lequel il ait eu à défendre dans sa carrière. Ce dernier a sélectionné un meneur qui, comme lui, a dû affronter une multitude d’opérations.
Lire aussi | Les Sixers envoient un gros coup de pression à Ben Simmons
I got it off an IG LIVE. pic.twitter.com/Ic4lzA5y3p
— Deltwon Travis (@DTravis93) April 21, 2020
Le meilleur ? Je dirais Derrick Rose avant ses blessures. Tu vois ce que je veux dire ? C’était un chien. C’est le joueur qui a été le plus difficile à défendre pour moi.
J-Wall a notamment eu la chance – ou la malchance – de pouvoir affronter Rose durant son année MVP. Il a finalement dû attendre la saison 2014-15 pour obtenir la victoire face à son homologue à la mène, à une époque où la star des Bulls avait déjà vu les pépins physiques ralentir considérablement sa progression.
Affichant lui aussi une carrière marquée par les blessures, John Wall n’a malgré tout pas oublié la difficulté que se révélait être la tâche de défendre sur Derrick Rose dans ses plus jeunes années.