Alors que le poste de coach aux Nets est toujours libre pour la saison prochaine, on se demande encore qui va venir remplacer Kenny Atkinson. Une piste semble se confirmer.
Voilà plus d’un mois déjà que Kenny Atkinson a quitté son poste de coach à Brooklyn. Une surprise pour beaucoup de monde tant il semblait effectuer du bon boulot à New York, mais des désaccords avec ses dirigeants ont eu raison de lui.
Les problèmes étaient peut-être plus profonds chez les Nets d’après les derniers échos. Des problèmes avec certains joueurs dans le vestiaire sont également évoqués et Kyrie Irving en a pris pour son grade. Disons que depuis son arrivée, l’ancien joueur des Celtics n’était pas exempt de tout reproche.
En cause ? Un « manque de respect » de la part d’Uncle Drew qui n’aurait pas trop aimé la gestion des fins de match d’Atkinson. Beaucoup de rumeurs à ce sujet qui n’ont pas été confirmées et qui ne le seront sans doute jamais par l’intéressé. Disons qu’avec le coronavirus, tous ces épisodes sont mis en « pause » afin d’en savoir plus.
Lire aussi | Green tacle le comportement de Kevin Durant pour sa dernière saison aux Warriors
C’est en attendant Jacque Vaughn, un proche de Kyrie, qui va remplacer Atkinson pour le reste de l’exercice. Sauf surprise, un nouvel homme fort devrait débarquer à Brooklyn pour prendre la relève d’après le NY Daily News. Le nom évoqué ? Tyronn Lue, ancien coach de… Kyrie. Il y a des choses qui ne s’inventent pas.
« Tyronn Lue veut une nouvelle chance de coacher Kyrie Irving. »
Lue et Irving ont gardé une belle connexion depuis leur collaboration à Cleveland, au point de remettre ça à Brooklyn ? Ça y ressemble fort. Le meneur pousserait pour une venue de son ancien coach dans sa nouvelle équipe. On rappelle que Lue est aujourd’hui sur le banc des Clippers en tant qu’assistant. Il n’aura aucun mal à se libérer pour postuler à une place du côté de la Big Apple.
Les Nets tiennent-ils leur nouveau coach ? On serait surpris que Tyronn Lue ne décroche pas au moins un entretien.