Si LeBron James s’entend plutôt bien avec Stephen Curry, cela ne semble pas vraiment être le cas de son business manager et meilleur ami Maverick Carter. Ce dernier n’a pas hésité à tranquillement tacler Baby Face.
Principalement connu pour martyriser les équipes adverses à coup de trois points, Stephen Curry a tout de même quelques défauts dans son jeu. La défense n’est ainsi pas vraiment sa priorité, même s’il a voulu s’améliorer dans ce compartiment au fil des saisons. Coup de bol pour lui, les présences de Draymond Green, Klay Thompson et anciennement Andre Iguodala et Kevin Durant aident beaucoup pour combler ces lacunes.
Il y a encore quelques jours lors d’une interview avec Chris Paul, l’intéressé confirmait d’ailleurs lui-même qu’il ne défendait que la moitié du temps.
Mais faire son auto-critique et en recevoir de la part des autres sont deux choses bien distinctes. Car ce lundi, lors d’un live avec Green justement, c’est Maverick Carter qui a critiqué la défense de Baby Face. Carter, ce n’est autre que le business manager et ami proche de très longue date de LeBron James, impliqué avec lui dans de nombreux projets.
Lire aussi | Green tacle le comportement de Kevin Durant pour sa dernière saison aux Warriors
“The world knows Steph can’t f–king play defense. I’m 38 and haven’t played a decent game of basketball in 18 years. Steph would have trouble guarding me.”
— NBA Central (@TheNBACentral) April 21, 2020
-Maverick Carter
(🎥 @uninterrupted ) pic.twitter.com/9ac9OpAGsf
Le monde entier sait que Steph ne sait pas défendre putain ! J’ai 38 ans et je n’ai pas joué un vrai match de basketball depuis 18 ans, et pourtant Steph serait en difficulté pour me contenir !
Peut-être conscient qu’il avait légèrement forcé avec ces propos pour le moins salés, Carter a ensuite tenu à tempérer :
Mais Steph est le meilleur shooteur du monde. Il est capable de marquer de n’importe où sur le parquet, et il est en réalité très bon en défense loin du ballon. C’est un bon intercepteur. Mais il a besoin de Dray et Klay pour couvrir ça et se concentrer sur son truc.
Si Steph Curry n’est en effet pas franchement Gary Payton en défense, pas sûr que LeBron James apprécie l’agressivité de son pote Carter sur ce coup…