Alors que The Last Dance est d’ores et déjà un énorme succès depuis sa diffusion sur ESPN et Netflix, le documentaire a aussi des conséquences directes sur… NBA 2K20. On vous explique.
Depuis quelques jours, le nom de Michael Jordan est sur toutes les lèvres. Les deux premiers épisodes de « The Last Dance » ont été une franche réussite, et tout le monde a déjà hâte de voir la suite. On rappelle que Netflix diffusera deux épisodes par semaine, chaque lundi, pour 10 heures au total.
Il va donc falloir patienter en attendant la suite, et quoi de mieux que d’aller sur… NBA 2K20 ? C’est en tout cas ce que font beaucoup de joueurs si l’on en croit les récentes statistiques du jeu.
La saga 2K est souvent un indicateur de mode. Quand LeBron James a déboulé chez les Lakers à l’été 2018, bon nombre de gamers ont commencé à jouer beaucoup plus souvent avec la franchise pourpre et or. Et dans le cas des Bulls, on remarque un effet incroyable depuis The Last Dance : +67% d’utilisation pour les équipes dites « classiques » de Chicago dans 2K20 !
Lire aussi | Pourquoi Steve Kerr est « embarrassé » par le documentaire sur Michael Jordan
Une mode qui confirme l’énorme hype qui entoure MJ en ce moment. Que ce soit les anciens qui ont envie de rejouer avec Michael Jordan et son équipe mythique, ou bien les nouveaux qui ont envie de faire un peu connaissance avec le roster des Bulls, le résultat est le même : la franchise d’Illinois cartonne.
Si les plus ambitieux tenteront de jouer avec les Bulls des années 80, nul doute que l’équipe la plus populaire est bel et bien celle du second three-peat, autour de Dennis Rodman, Toni Kukoc, Steve Kerr et toute la clique.
2K peut se frotter les mains, la hype Michael Jordan fait le buzz même dans le virtuel. Sa Majesté nous surprendra décidément toujours.