Si l’on sait que ce n’était pas l’amour fou entre Kevin Durant et Draymond Green, ce dernier vient encore de le confirmer dans sa dernière intervention devant les médias. Au menu ? Sa dernière saison dans la Baie.
Loin des Warriors après trois saisons passées du côté de la Baie, Kevin Durant a préféré rejoindre les Nets avec son grand ami Kyrie Irving. Une décision mitigée à Golden State même si le propriétaire y voit des bons côtés aujourd’hui.
Draymond Green n’est certainement pas malheureux non plus de ce départ. On sait que la relation avec KD a souvent été tendue et l’on pense à cette fameuse scène ayant eu lieu lors du début de l’exercice 2018-19.
Et les soucis existaient bien en dehors des parquets également. Lors d’une récente interview, Green est revenu sur le gros problème de Durant lors de sa dernière saison chez les Dubs : son contrat.
Kevin Durant a pris un contrat d’une seule saison, donc c’était un peu l’éléphant dans la pièce [expression pour désigner un problème évident dans le vestiaire, ndlr]. Steve Kerr était là à nous dire « yo les gars, appréciez cette saison car on ne sait pas ce qui se passera lors de la prochaine ». KD avait une seule année, Klay avait une seule année, et moi aussi j’étais jeté dedans alors que j’avais encore une année supplémentaire.
Lire aussi | Perkins fustige la différence de traitement entre LeBron et Jordan
Ce qui aurait dû se passer, Kevin aurait dû dire : « ça y est, c’est la fin, ou ce n’est pas la fin ». Mais tu ne peux pas être cet éléphant, car ce qui est arrivé, c’est que cette question concernant son contrat est venue à nous tous les jours avec les journalistes. Et c’était à cause de Kevin. Klay a dit qu’il voulait être un Warrior pour la vie. On a construit tout ça, j’ai dit la même chose, je veux être là toute ma carrière.
Et puis vous avez Kevin, qui dit qu’il ne sait pas ce qu’il fera comme si ça n’avait pas d’importance. Mais cela a de l’importance car il n’est pas le seul à devoir répondre à cette question. Pour être honnête, il est le dernier gars à devoir répondre à ça car il ne dit rien aux journalistes, sauf si, pour leur dire de la fermer.
En signant un contrat de deux saisons dont la dernière avec une option joueur, Durant a semé le doute sur son avenir dans la Baie tout au long de l’exercice. Un gros problème pour Green et notamment à cause des questions des journalistes.
Steve Kerr semble cependant avoir fait du bon travail afin de calmer le jeu et permettre au groupe de rester concentré durant toute la saison. Mais il est clair que Green l’a encore en travers de la gorge.
La relation entre Green et Durant était définitivement tendue. Une autre explication à son départ des Warriors l’été dernier.