NBA – Le classement polémique de Jalen Rose qui exclut LeBron James

La prédiction osée de Jalen Rose sur LeBron et les Lakers
Business Insider (DR) / CBS Sports (DR)

Considéré par la plupart des fans dans la discussion au titre de GOAT, LeBron James a encore du chemin à parcourir selon Jalen Rose. Ce dernier cite notamment pas un, pas deux, mais trois joueurs devant lui dans cette course !

Publicité

Alors que Michael Jordan est l’homme du moment avec la diffusion de The Last Dance, c’est aussi le débat du GOAT qui revient sur les plateaux de télévision. Aujourd’hui, c’est justement His Airness qui est plébiscité par la grande majorité des fans, même si le nom de LeBron James n’est jamais bien loin.

Chacun son avis sur la question, évidemment, mais il est clair que les deux hommes semblent se démarquer dans ce débat, suivi de près par Kobe Bryant pour pas mal de fans dans la Cité des Anges. Jalen Rose lui, n’est pas vraiment d’accord.

Publicité

Toujours là pour lâcher quelques phrases polémiques à l’antenne de Get Up, l’ancien joueur s’est exprimé sur le débat du GOAT. Jordan ? Oui, il s’agit bien là de son choix numéro 1. Rien d’incroyable là-dedans. En revanche LeBron James n’est pas son choix numéro 2, et il en est même loin ! Rose s’est justifié en citant quelques noms qui, selon lui, sont devant le natif d’Akron dans l’histoire de la ligue.

Lire aussi | En 1997, quand Michael Jordan refusait un trade historique

Premièrement, on ne peut pas avoir une conversation sur le duel entre MJ et LeBron car il doit encore dépasser quelques noms sur le Mont Rushmore. Voici quelques joueurs qui ont réussi à atteindre un niveau d’excellence que LeBron n’a pas encore été capable de faire. Vous voulez que je les nomme ? Avez-vous déjà entendu parler d’un gars appelé Kareem Abdul-Jabbar ? Bill Russell ? Magic Johnson ?

Quand est-ce que LeBron a passé Magic ? Est-ce que j’ai manqué quelque chose ? Il est dans le top 5, mais ces gars sont au Mont Rushmore.

Publicité

Voilà comment s’attirer les flammes des fans du King, même s’il n’y a pas d’aberration dans les propos de Rose. Magic Johnson est un triple MVP, quintuple champion NBA et a révolutionné la ligue. Kareem Abdul-Jabbar détient un nombre record de MVP, 6, et a empilé les titres et les accolades. Quant à Bill Russell, on ne le présente plus.

Soucieux de ne pas laisser les anciennes générations sur le bord de la route, l’ancien du Fab Five s’est fendu de cet avis tranché. Comme toujours, tout dépend en bonne partie des critères que chacun choisit dans ce débat.

Publicité

LeBron James sorti du débat du GOAT et du « Mont Rushmore » ? Jalen Rose semble assumer. S’il voulait faire parler de lui, c’est en tout cas réussi.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus