Comme une immense partie des personnalités liées à la NBA et ses fans, Kendrick Perkins se trouvait devant son écran de télévision ce lundi pour découvrir les premiers épisodes de The Last Dance. L’ancien pivot a profité d’une séquence particulière pour envoyer un gros tacle aux membres de la ligue d’aujourd’hui.
Ce samedi 18 avril était censé marquer le début des playoffs en NBA. Mais compte tenu du hiatus imposé depuis plus d’un mois par ses dirigeants, l’événement du week-end se tenait ce dimanche pour les fans américains. En l’absence de rencontres sportives à diffuser, ESPN avait en effet fait le choix d’avancer la programmation de son tant attendu documentaire sur Michael Jordan, The Last Dance, à cette date.
Un joli coup marketing de la part de la chaîne US au vu de l’impatience affichée par le grand public à l’approche du rendez-vous. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir les deux premiers épisodes, longs d’environ 50 minutes chacun, dès 21 heures outre-Atlantique. Et la mini-série a visiblement répondu à l’attente de tous.
Parmi les téléspectateurs scotchés à leur canapé et aux yeux rivés sur leur écran : Kendrick Perkins. L’ancien pivot NBA, désormais consultant pour ESPN, ne s’en est d’ailleurs pas caché, puisqu’il envoyait un message à son fournisseur télé quelques heures avant la fameuse diffusion, chaud comme la braise.
It’s raining in H-Town and @directv y’all got ONE job tonight! Reboot the system and make sure I have service for The Last Dance!! @ESPN get them in line.
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 19, 2020
Been waiting forever for this! pic.twitter.com/yna4PBxc8A
Il pleut à Houston et @DirectTV vous avez un job pour ce soir ! Réinitialisez le système et assurez-vous que j’ai du réseau pour The Last Dance !! ESPN remettez-les dans le droit chemin. J’attends ça depuis une éternité !
Lire aussi | Les réactions des joueurs suite aux deux premiers épisodes de « The Last Dance »
Tout aussi grande gueule sur les réseaux sociaux qui l’antenne, il a profité d’une séquence du programme où Jordan refuse d’être préservé durant l’une de ses premières saisons, pour s’en prendre à la mentalité des joueurs actuels.
These soft MFs in Today’s NBA doing Load Management!!! 🙄
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 20, 2020
Ces enfoirés softs qui font du load management dans la NBA d’aujourd’hui !!! 🙄
Pour rappel, Michael Jordan a manqué 64 match lors de la saison 1985-86 à cause d’un pied cassé, et il a fait le forcing pour revenir. Ensuite ? Il a manqué moins de 10 matchs au total… sur les 10 saisons suivantes.
En clair, Perkins prend l’exemple de MJ pour cibler la tendance de plus en plus courante des joueurs à recourir à la mise au repos pas forcément nécessaire. Une pratique qui n’était pas aussi commune à l’époque de His Airness, ni même durant une bonne partie de la carrière de l’ancien big man des Celtics.
Quoi qu’il en soit, le visionnage du documentaire aura rendu ce dernier bavard, ce qui nous a valu d’autres tweets toujours plus décalés.
Just asked my Wife why she’s smiling so much watching MJ and she said I don’t trip on you watching Beyoncé!!! She got a point!!!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 20, 2020
Je viens de demander à ma femme pourquoi elle sourit autant en regardant MJ et elle m’a répondu qu’elle ne me posait pas la question quand je regarde Beyoncé !!! Elle marque un point !!!
Visiblement inspiré par The Last Dance, Kendrick Perkins n’en a pas oublié pour autant sa réputation de lance-flammes, et a descendu en flèche les adeptes contemporains du load management.