NBA – Jared Dudley avertit le reste de la ligue sur les Lakers

lebron relevé par ses coéquipiers
Jerome Miron

Confinement ou pas confinement, les Lakers continue de rêver d’un titre à la fin de saison. Jared Dudley s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe, et il promet du lourd.

Publicité

Voilà plus d’un mois désormais que les Lakers ont joué leur dernier match de basket. Depuis, le monde de la NBA est à l’arrêt à cause du coronavirus, sans aucune idée de quand la saison reprendra. Adam Silver n’est même pas certain que les joueurs puissent retrouver les parquets pour cette saison, laissant planer le doute sur une annulation.

Une annulation du reste de la saison serait un énorme coup dur pour les Lakers. La franchise californienne avait des aspirations de titre et vu le niveau pratiqué, les chances étaient très bonnes.

Publicité

Mais chez les Angelinos, pas question de renoncer au vu des enjeux. L’objectif est clair dans la Cité des Anges : rester en forme en vue d’une reprise. LeBron James et Anthony Davis s’en assurent personnellement. Jared Dudley quant à lui, avertit le reste de la ligue dans une interview avec Spectrum SportsNet.

Lire aussi | Isaiah Thomas sait pourquoi il réussirait son défi face à Michael Jordan

Ecoutez, nous sommes dans un état d’esprit différent des autres. Nous avons des ambitions de titre, donc ce n’est pas comme si on était tranquillement assis à la maison. Je suis quelqu’un qui ne joue pas beaucoup mais je cherche à faire plus.

Quand on sera de retour le 1er juin, ou peu importe la date, nos objectifs sont les mêmes : le championnat. Peut-être que si j’étais dans une autre équipe, qu’on visait la loterie le 15 avril et qu’on devait revenir pour jouer 5 matchs, peut-être que je serais en mode vacances. Mais ce n’est pas le cas ici.

Publicité

Confinement ou pas, les Angelinos sont donc à fond et continuent à se maintenir en forme du mieux possible. La bonne nouvelle, c’est qu’un petit training camp devrait avoir lieu avant une possible reprise de la saison NBA. Beaucoup de joueurs ont forcément perdu un peu la forme durant ce dernier mois dû à un manque d’équipements – coucou Giannis Antetokounmpo.

Les Lakers eux, seront prêts le moment venu et entendent bien reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Ça promet si la saison reprend dans la Cité des Anges, que ce soit avec eux ou avec les Clippers.

Publicité

Tout le monde espère désormais un retour rapide de la NBA. Les Lakers peut-être plus que les autres.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus