Pour la première fois depuis 7 ans, les Lakers devaient goûter aux joies des playoffs ce weekend. Mais coronavirus oblige, tout Los Angeles prend son mal en patience, LeBron James compris. Le King était pourtant prêt, puisqu’il a dévoilé la paire de chaussures qu’il aurait arborée dans la quête du titre. Un bijou.
2 548… Derrière ce chiffre se cache le nombre de jours écoulés depuis le dernier match de playoffs joué par les Lakers. C’était le 28 avril 2013, et une lourde défaite face aux Spurs (103-82), concluant ainsi un bien triste « sweep ».
Pire, il faut remonter 2 891 jours en arrière pour retrouver la trace d’une victoire de Los Angeles en « postseason ». Mais cette année, la Citée des Anges était sur la bonne voie pour retrouver son lustre d’antan. Forts d’une première place à l’Ouest (49-14), il ne fait aucun doute que les hommes de Frank Vogel allaient faire grand bruit sur la route menant au titre.
Malheureusement, en raison de l’interruption de la saison, il va falloir attendre encore un peu avant d’admirer les grandes joutes printanières en NBA, au grand désarroi de LeBron James. Sur Instagram, le King a montré la paire de chaussures qu’il aurait portée pendant les playoffs, et on regrette de ne pas le voir en action avec.
Lire aussi | Nike dévoile une nouvelle chaussure pour Kobe Bryant : la « Mamba Fury »
LeBron had something special ready for the playoffs. 💎🔥
— theScore (@theScore) April 19, 2020
(🎥: @KingJames) pic.twitter.com/h3myq8tGvP
LeBron avait préparé quelque chose de spécial pour les playoffs.
Ces chaussures scintillantes, ce sont les LeBron 17 « Bron 2K Playoffs », mais ne rêvez pas trop de vous les procurer, il faut remplir des conditions bien spéciales pour espérer les recevoir chez vous. En effet, il faut remporter un match de playoffs sur le mode « My Player » de NBA 2K20 pour gagner le droit de prendre part au tirage au sort sur l’application « SNKRS » de Nike… Une fois ces étapes passées, votre sort sera entre les mains… du destin.
Que ce soit dans ces flambants neuves LeBron 17 ou en claquettes, très honnêtement, la simple idée de revoir LeBron James en playoffs surchauffe la sphère NBA. On ne peut cependant que regretter le fait de ne pas pouvoir les commander librement.