NBA – Le génial rituel d’avant-match de Michael Jordan à Chicago

Michael Jordan rituel Johnny Kerr Bulls
(DR)

Lors de ses années aux Bulls, Michael Jordan avait un amusant rituel d’avant-match avec les commentateurs. Et ces derniers lui rendaient parfaitement, ce qui donnera naissance à une véritable institution à Chicago. Flashback.

Publicité

Les plus anciens s’en souviendront. Dans son royaume du Chicago Stadium, Michael Jordan avait une drôle de routine avec l’équipe des commentateurs de la salle. Avant le match, il arrivait, se mettait du talc sur les mains… et envoyait toute la poudre sur les hommes derrière les micros.

https://twitter.com/SportsCenter/status/1251700733940039681

Publicité

Mais pourquoi cela ? Et de manière répétée en plus ? L’histoire, c’est que MJ adorait Johnny Kerr, le commentateur des Bulls depuis 1974 (à l’époque), au point de l’intégrer dans sa propre routine d’avant-match. Il se confiait au détour d’une interview :

Avec ses commentaires, il rend le jeu très excitant, même quand on gagne de 30 points. Au début, c’était juste pour le fun, mais ensuite c’est devenu une vraie routine porte-bonheur. Ils font en sorte que tu aies une bonne dose de rire avant de rentrer dans le match.

Publicité




Et Johnny Kerr, ainsi que l’équipe derrière les micros, lui rendait bien. Au fil des années, on a ainsi vu apparaître plusieurs hilarantes variantes chez les commentateurs pour éviter de prendre la poudre.

Lire aussi | Les meilleurs et pires rituels d’avant-match des joueurs

Des parapluies et masques de chantier comme dans le tweet un peu plus haut… mais parfois encore un peu plus d’inventivité comme dans la séquence ci-dessous.


Publicité

Et comme tout était bien organisé, si Jordan n’était pas présent au match, le code voulait que ce soit Scottie Pippen qui poursuive la routine avec Johnny. A noter que le mythique commentateur s’en est allé le 26 février 2009, laissant derrière lui une véritable marque dans l’histoire des Bulls.

Publicité

La légende raconte d’ailleurs qu’on entend encore sa voix résonner dans les entrailles du United Center, les soirs de grands matchs à Chicago.

D’une simple idée taquine de Michael Jordan naitra un véritable rituel à Chicago avec Johnny Kerr. Une superstar NBA, un amoureux du basket : ces deux-là étaient faits pour travailler ensemble.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus