Coéquipier de Kobe Bryant durant une saison et demie aux Lakers, Lou Williams a beaucoup de souvenirs de son ancien coéquipier. Et notamment d’un épisode caractéristique impliquant le Mamba.
Bientôt trois mois après sa disparition dans un accident tragique d’hélicoptère, les récits et hommages à propos du joueur et de l’homme qu’était Kobe Bryant continuent de pulluler dans les médias. Anciens adversaires, à l’image de J.R. Smith, ou simple admirateurs comme Kanye West, les personnes ayant eu la chance de le côtoyer ont tous un témoignage à partager à son sujet.
C’est logiquement encore plus le cas pour ceux qui ont pu évoluer à ses côtés aux Lakers. Lou Williams fait partie de ces privilégiés, puisqu’il a porté les couleurs des purple and gold entre 2015 et 2017. Et bien que cette période ne constitue pas la meilleure de la carrière du Mamba, le combo-guard conserve encore précieusement certaines anecdotes démontrant la grandeur de son coéquipier de luxe.
En visio-conférence avec Ros Gold-Onwude, Lou Will a raconté l’une des plus folles d’entre elles, tenant place lors du match entre Los Angeles et Denver, le 22 décembre 2015.
Lire aussi | L’émouvant hommage en chanson de Lou Williams à Kobe
Lou Williams’ incredible Kobe story 😅
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 17, 2020
Will Barton had 25 in the 1st half, at halftime Kobe said « I’ll take care of it » and the rest is history 👏pic.twitter.com/BKIjN3Oom4
On jouait à Denver, et Will Barton était en feu. Je crois qu’il devait avoir 25 points à la mi-temps. Coach [Byron] Scott nous a dit : « On va faire des ajustements sur Will, et changer notre marquage. » Kobe lui a répondu : « Je vais défendre sur lui en 2e mi-temps, ne t’inquiète pas pour ça. » Tout le monde l’a regardé, et alors que Byron allait continuer à parler, Kobe a dit : « Non, vraiment, ne t’inquiète pas pour lui. Je vais m’en charger. Il ne va même pas exister en 2e mi-temps. »
Là, on se dit tous : « Le gars se fout de nous ! Personne ne va plus pouvoir l’arrêter maintenant. Il a 25 points à la mi-temps et sa confiance est au plus haut. » Kobe est sorti et a défendu sur lui en 2e mi-temps. Barton a inscrit 2 points. Quand il avait un objectif en tête, il s’assurait de le réaliser d’une manière ou d’une autre.
Les histoires de la sorte à propos de Kobe ont beau se multiplier, leur aspect à la fois amusant et touchant demeure.