Potentiellement agent libre à l’été 2021, Giannis Antetokounmpo ne sait pas encore ce qu’il fera. Si les Warriors sont déjà sur le coup, les rumeurs d’une venue ont déjà été refroidies.
Incontestablement parmi les meilleurs joueurs de la ligue et en route pour obtenir un nouveau titre de MVP d’ici la fin de saison, le nom de Giannis Antetokounmpo est sur toutes les lèvres. Le Grec martyrise le reste de la concurrence, et quand on sait qu’il sera peut-être sur le marché prochainement, les franchises sont forcément aux aguets.
Pour que ce scénario se produise, le Freak devra renoncer à une extension de contrat cet été avec les Bucks. Si c’est le cas, il sera alors sur le marché pour 2021.
Autant vous dire que toutes les franchises de la ligue s’intéresseront au cas du Grec. Le Heat ou encore les Raptors préparent déjà le terrain à l’Est, au cas où quelque chose arrive. Mais pour ça, il faut compter sur sa bonne étoile et espérer que Giannis ne prolonge pas son bail dans quelques mois dans le Wisconsin. C’est là que ça fait mal.
Lire aussi | Steve Kerr s’exprime sur la polémique Curry/KD
Car le coronavirus pourrait bien profiter aux Bucks. Avec une saison potentiellement annulée, Giannis aura toujours la possibilité de prolonger son bail à Milwaukee. Et en l’état, on ne voit pas comment il pourrait dire non à une extension de 250 millions de dollars, même si l’argent n’est pas sa priorité.
Logan Murdock, journaliste proche des Warriors, est déjà pessimiste sur une venue.
A ce moment précis, il n’y a presque aucune chance. Giannis n’a jamais dit publiquement quelque chose de mauvais sur les Bucks. Cela dit, Malika Andrews d’ESPN a expliqué son avenir à Milwaukee dépendra de la façon dont ils jouent pour gagner un titre.
Il existe donc certes bien une chance de voir Giannis débarquer aux Warriors, mais plus le temps passe, et moins cette idée semble réalisable. Il faudrait un gros concours de circonstances, et cet arrêt de la NBA ne joue pas en la faveur des prétendants.
Les fans des Warriors peuvent encore y croire, mais il est toujours aussi difficile d’imaginer Giannis quitter sa franchise éternelle. En NBA, cependant, tout est possible, et surtout pendant la free agency.